Six employeurs sur dix n'ont plus un horaire de travail 9-17
Pour six employeurs sur 10, il n'est plus question d'un horaire traditionnel de 09h00 à 17h00, selon les résultats d'une enquête de l'entreprise de services RH Acerta menée en mars-avril 2019 et publiée mardi.
Les employeurs ne sont donc plus nécessairement à cheval sur les horaires fixes. En d'autres termes, la majorité des employeurs se concentrent davantage sur le travail qui doit être fait que sur le moment où celui-ci doit être fait.
En revanche, 10% des employeurs évaluent encore les performances des travailleurs en fonction de leur présence sur le lieu de travail et de la quantité de travail effectuée, plutôt que de la qualité de ce dernier. Mais globalement, plus d'un employeur sur trois évalue les performances de son personnel en tenant compte de l'ensemble quantité-qualité.
En outre, plus de la moitié des télétravailleurs (58%) choisissent leur propre horaire de travail à domicile. Cela ne doit pas nécessairement se faire pendant les heures normalement prévues.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Qu’est-ce que le “quiet quitting”, cette tendance au travail rendue populaire par TikTok
Née aux États-Unis, la tendance du “quiet quitting” est de plus en plus populaire. Elle consiste à ne plus faire que le strict minimum au travail. La pandémie n’est pas étrangère à ce phénomène qui inquiète les patrons. -
La “fausse route”, l’astuce pour rester motivé en télétravail
Le télétravail fait désormais partie de la routine de nombreux Belges. Largement répandu depuis la crise sanitaire, ce mode de travail comporte tout de même quelques inconvénients, comme la difficulté à rester motivé et à séparer sa vie personnelle et professionnelle. Dans les colonnes du Metro UK, une journaliste britannique partage ses astuces pour booster sa productivité en s’inspirant des conseils de la coach de vie Marilyn Devonish. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Travail et vie privée: que peut exiger votre employeur?
-
5.000 euros de salaire garanti: la première école française d’influenceurs arrive sur le marché
Gagner 5.000 euros par mois et se faire suivre par des milliers de personnes après seulement trois jours de formation: c’est le rêve que propose la toute première école française pour influenceurs, Ambaza. Mais que se cache-t-il réellement derrière ces belles paroles? -
Porter un short ou une jupe au travail les jours de forte chaleur: quelles sont les règles?
Alors que les températures devraient atteindre les 30 degrés dans les prochains jours en Belgique, s’habiller pour aller au travail peut devenir un vrai casse-tête. Jupe, short, robe courte: quelles sont les règles vestimentaires à respecter? Bruno-Henri Vincent, avocat spécialisé en droit du travail, fait le point dans les colonnes de RTL info.