Star d’Instagram, ligne de vêtements et agent: la nouvelle vie de la femme aux cheveux collés à la super glue
La mésaventure de Tessica Brown, l’Américaine qui a utilisé de la super glue pour plaquer ses cheveux, est en train de se transformer en véritable “success-story”. La femme de 40 ans est désormais suivie par près de 800.000 personnes sur Instagram, a lancé sa propre ligne de vêtements en lien avec son histoire et a engagé un agent. L’Américaine a également décidé de verser l’argent récolté initialement pour son opération à une œuvre de charité.
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Tout avait pourtant mal commencé pour Tessica Brown. Début février, elle avait utilisé de la colle forte pour plaquer ses cheveux, car elle était tombée à court de gel. Cette expérience capillaire lui avait valu un séjour à l'hôpital de 22 heures. La femme avait raconté sa mésaventure sur TikTok, suscitant un véritable buzz sur les réseaux sociaux.
Finalement, elle avait opté pour un traitement proposé par Michael Obeng, un chirurgien plastique renommé de Los Angeles. L’intervention devait coûter environ 12.500 dollars (plus de 10.000 euros), mais le médecin a finalement accepté de réaliser cette opération gratuitement. Pour le remercier, Tessica a décidé de reverser une partie des fonds qu’elle avait récoltés via une plateforme en ligne à une œuvre de charité dirigée par le médecin de Los Angeles. Le reste sera donné à des familles défavorisées. La femme avait ouvert une cagnotte en ligne pour pouvoir payer les frais médicaux liés à son opération et avait réussi à récolter près de 24.000 dollars, soit plus de 19.000 euros.
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Star des réseaux sociaux
Mais ce n’est pas tout, suite au buzz de sa vidéo TikTok et à l’engouement autour de son histoire, Tessica Brown est devenue une véritable star sur Instagram. En quelques jours à peine, elle a gagné pas moins de 535.000 nouveaux abonnés sur le réseau social, comme l’indique Newsweek. Elle est d’abord passée de 35.000 abonnés à 570.000. Depuis, les chiffres continuent de s’envoler. Elle est désormais suivie par près de 800.000 personnes.
Une célébrité qui semble lui avoir donné quelques idées, dont celle de développer sa propre ligne de vêtements, en lien avec sa mésaventure, évidemment. La ligne comprend des t-shirts à 28 dollars (22 euros), des sweat-shirts à 50 dollars (40 euros) et des pantalons à 45 dollars (36 euros) disponibles sur son e-shop, floqués d’une image qui la représentent en version dessin-animé et arborant le message “Bonded for life” (ndlr: collé pour la vie) ou “Where Ma Hair” (ndlr: où sont mes cheveux) en référence aux phrases prononcées dans la vidéo dans laquelle elle révélait l’incident capillaire.
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“Nouvelle vie”
Pour gérer sa "nouvelle vie", l’Américaine a décidé de faire appel à une agence spécialisée. La mère de cinq enfants s’est donc inscrite dans l’agence Gitoni, qui représente des célébrités comme Blac Chyna, Lamar Odom et Tommy Lee et qui assure les placements de produits, le marketing et la carrière des célébrités. Sa manager se nomme Gina Rodriguez.
Pour ceux qui doutent de sa sincérité, Tessica Brown a indiqué dans les colonnes de Vox: “Je suis seulement allée sur les réseaux sociaux pour essayer d’obtenir de l’aide parce que nous avions tout essayé. J’aurais préféré ne jamais avoir à poster cette vidéo. (...) Je n’ai pas fait ça pour devenir célèbre. Je n’aurais pas enduré tout ça simplement pour faire le buzz. Jamais.”
Ci-dessous, la vidéo qui l’a rendue célèbre:
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