thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Un dixième des travailleurs en (vrai) burn-out

UpdatePrès de 10% des travailleurs souffrent d'un réel burn-out, ressort-il d'une étude réalisée par le prestataire RH Securex et publiée mardi. Plus de 95% des employeurs reconnaissent d'ailleurs avoir une responsabilité importante dans la problématique du burn-out et la majorité des entreprises se disent également soucieuses du problème plaidant pour du travail sur mesure, adapté aux compétences et à l'intérêt du travailleur.

  1. Star d’Instagram, ligne de vêtements et agent: la nouvelle vie de la femme aux cheveux collés à la super glue

    Star d’Instagram, ligne de vêtements et agent: la nouvelle vie de la femme aux cheveux collés à la super glue

    La mésaventure de Tessica Brown, l’Américaine qui a utilisé de la super glue pour plaquer ses cheveux, est en train de se transformer en véritable “success-story”. La femme de 40 ans est désormais suivie par près de 800.000 personnes sur Instagram, a lancé sa propre ligne de vêtements en lien avec son histoire et a engagé un agent. L’Américaine a également décidé de verser l’argent récolté initialement pour son opération à une œuvre de charité.
  2. Cinzia est bénévole dans une maison de repos: “On sent que les résidents sont très en demande de contacts”

    Cinzia est bénévole dans une maison de repos: “On sent que les résidents sont très en demande de contacts”

    On le sait, avec la pandémie, les infirmiers et aides-soignants sont débordés. Dans chaque établissement, qu’il soit hospitalier, médical ou de repos, l’entraide est essentielle pour tenir durant cette période particulière qui peut s’avérer épuisante à bien des égards. Mais la solidarité ne se fait pas qu’en interne. En effet, ils sont de plus en plus nombreux à se porter bénévole.