Un espace de coworking réservé aux femmes ouvre ses portes à Bruxelles
Un espace de travail d'un nouveau genre est disponible depuis lundi à Bruxelles: un lieu de coworking dédié aux femmes, baptisé Womanly. Ce nouvel espace doit permettre un accompagnement de toutes les femmes dans leur carrière. Le lieu sera inauguré ce jeudi soir.
Un espace de coworking réservé aux femmes peut apparaître, de prime abord, comme une "fausse bonne idée", admet Womanly. Pourtant, ces lieux existent depuis bien longtemps dans le monde anglo-saxon, à New York, San Francisco, Montréal ou encore Londres.
Valoriser l’entrepreneuriat féminin
"Le but est de valoriser l'entrepreneuriat féminin et d'offrir un lieu, ou plutôt un outil, adapté à cette idée, sans pour autant complètement exclure les hommes", explique dans un communiqué la co-directrice, Marie Buron. "Des interactions avec des hommes vont exister. Car les deux parties ont chacune leur manière de travailler, d'entreprendre, de gérer leurs affaires, de diriger une entreprise et doivent apprendre l'une de l'autre.”
L'objectif de Womanly, outre la mise à disposition d'un espace de travail sur une surface de 350 mètres carrés, est d'aider les membres à développer leur activité professionnelle, souligne une porte-parole. Une foule de services est dès lors proposée - gratuitement dans un premier temps - comme un espace bien-être, des services de repassage, nettoyage, courses, etc. ou encore des activités culturelles. "Womanly doit aider les femmes à avoir moins de charge mentale pour développer leur affaire" et offre aussi des conseils d'experts, comme un notaire, un comptable ou encore des conseils sur le règlement de protection des données (GDPR), explique cette porte-parole.
Jusqu’à 350 euros par mois
Le co-working permet également de rencontrer d'autres femmes, de créer des synergies et une communauté d'entrepreneures.
Pour profiter de Womanly, les membres, appelées colibris, en référence à cet oiseau "de tous les records, (...) le seul capable de voler dans toutes les directions et (qui) ne s'arrête jamais", devront débourser de 175 à 350 euros par mois (montants hors TVA).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Plus de 80 postes sont à pourvoir lors du Job Day du CHR de la Citadelle
Le mercredi 20 avril, l’hôpital de la Citadelle, à Liège, organise son “Cita Job Day”. Près de 80 postes sont à pourvoir, tant dans les secteurs médicaux et soignants que techniques ou encore informatiques. -
Alibaba recrute 200 personnes: pas de diplôme requis pour de nombreux postes
L’installation d’Alibaba, va bon train à Liège. Le lancement des activités de sa filiale logistique, Cainiao, à Bierset, est prévu en septembre et le géant du commerce en ligne cherche déjà de nouveaux collaborateurs. 200, très exactement. Aussi bien des manutentionnaires que des employés de bureau. -
Une Française de 25 ans menacée de licenciement à cause de ses tenues “trop excentriques”
Une jeune femme de 25 ans, actuellement employée à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Var, en France, est sous la menace d’un licenciement. La raison? Son employeur lui reproche ses tenues “trop excentriques”. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
-
Rester connecté: comment télétravailler efficacement dans votre jardin ou sur votre terrasse?
Le temps printanier vous incite sans doute à travailler dehors plutôt qu’à l’intérieur. Avec les bons ajustements technologiques, en tout cas, c’est tout à fait possible. Voici comment obtenir le wifi sur votre terrasse ou dans votre jardin. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Le nouveau business surprenant de Kendall Jenner
Star de téléréalité, mannequin et maintenant femme d’affaires dans le domaine des spiritueux: Kendall Jenner, sœur de Kim Kardashian, a décidé de lancer sa propre marque de tequila, baptisée 818. La jeune femme a annoncé le lancement de son nouveau business sur Instagram.