Des élèves de l'IETS à Charleroi sont attentifs à la démonstration d'un formateur de Haas Automation
Plein écran
Des élèves de l'IETS à Charleroi sont attentifs à la démonstration d'un formateur de Haas Automation © Province du Hainaut

Un formateur d’une importante société américaine s’est déplacé à Charleroi

Haas Automation est le plus important constructeur de machines-outils occidental. Ceux-ci sont conçus pour répondre aux besoins d’aujourd’hui et de demain des ateliers modernes. L’un des représentants de l’entreprise américaine dont l’un des magasins se situe à Grimbergen s’est déplacé en personne à Charleroi.

  1. Des élèves de Charleroi mettent sur pied une invention pour les SDF

    Des élèves de Charleroi mettent sur pied une invention pour les SDF

    L’Association Sans But Lucratif (ASBL) Formidable a pour mission de venir en aide aux personnes dans le besoin à Charleroi. Elle met sur pied toutes sortes d’actions solidaires (jardin partagé...), sociales (distribution de nourriture...), sportives (tournoi de mini-foot au profit des plus démunis...) ou de soutien (journée relooking...). L’une de ses réalisations les plus célèbres dans la région est la Wash Mobile. Il s’agit d’une camionnette équipée de machines à laver et de séchoirs dans laquelle les sans-abri peuvent y emmener leurs vêtements sales. Une autre invention a été réalisée avec la collaboration de cette association.