Des élèves de l'IETS à Charleroi sont attentifs à la démonstration d'un formateur de Haas Automation
Plein écran
Des élèves de l'IETS à Charleroi sont attentifs à la démonstration d'un formateur de Haas Automation © Province du Hainaut

Un formateur d’une importante société américaine s’est déplacé à Charleroi

Haas Automation est le plus important constructeur de machines-outils occidental. Ceux-ci sont conçus pour répondre aux besoins d’aujourd’hui et de demain des ateliers modernes. L’un des représentants de l’entreprise américaine dont l’un des magasins se situe à Grimbergen s’est déplacé en personne à Charleroi.

  1. Gonzalez, bourgmestre d’Anderlues? Le ministre wallon, Collignon, tranche

    Gonzalez, bourgme­stre d’Anderlues? Le ministre wallon, Collignon, tranche

    Le 11 octobre dernier, Virginie Gonzalez (PS) a prêté serment en tant que bourgmestre d’Anderlues. Mais le conseil communal qui devait avaliser cette passation de pouvoir n’a pas pu avoir lieu. Les quatre contestataires du PS local et le parti d’opposition Anderlues J’y Crois (AJC) n’y ont pas pris part. Ce qui fait que le quorum de présence n’était pas atteint. Dans la foulée, AJC a même déposé un recours en annulation auprès de la Région Wallonne (RW). Le parti d’opposition attendait un signe de la part du Ministre wallon des Pouvoirs Locaux et de la Ville, Christophe Collignon (PS). Ce dernier est sorti du bois.
  2. Des postes à pourvoir pour les centres de vaccination de Charleroi, Chimay et Fleurus

    Des postes à pourvoir pour les centres de vaccinati­on de Charleroi, Chimay et Fleurus

    Dix jours après l’appel aux volontaires lancé par la Ministre Wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS), pas moins de 4.200 personnes ont manifesté leur disponibilité à venir apporter leur aide dans l’un des futurs centres de vaccination de Wallonie, rapporte le site RTL Info. Toutefois, certains professionnels sont toujours recherchés. Y compris à Charleroi, à Chimay et à Fleurus!
  3. Des élèves de Charleroi mettent sur pied une invention pour les SDF

    Des élèves de Charleroi mettent sur pied une invention pour les SDF

    L’Association Sans But Lucratif (ASBL) Formidable a pour mission de venir en aide aux personnes dans le besoin à Charleroi. Elle met sur pied toutes sortes d’actions solidaires (jardin partagé...), sociales (distribution de nourriture...), sportives (tournoi de mini-foot au profit des plus démunis...) ou de soutien (journée relooking...). L’une de ses réalisations les plus célèbres dans la région est la Wash Mobile. Il s’agit d’une camionnette équipée de machines à laver et de séchoirs dans laquelle les sans-abri peuvent y emmener leurs vêtements sales. Une autre invention a été réalisée avec la collaboration de cette association.
  1. Un pont gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes en Chine
    Play

    Un pont gravement endommagé par des conditions météorolo­gi­ques extrêmes en Chine

    11:03
  2. Ce Russe roule avec le plus petit vélo du monde
    Play

    Ce Russe roule avec le plus petit vélo du monde

    7:55