Une experte belge en réseaux sociaux nous donne ses trucs pour se démarquer

Valentine Helsmoortel est belge, elle est consultante en digital marketing et elle a créé le site jevisdemapassion.com. Rien que le titre fait rêver. On peut donc gagner sa vie désormais rien qu’en traînant sur Internet? La réponse est oui mais il faut savoir comment s’y prendre. 

Plein écran
© DR

Valentine aide les petites entreprises à se développer sur les réseaux sociaux. De nos jours, une présence sur Facebook et Instagram est obligatoire pour se faire connaître. Mais il y a une différence entre poster les dernières photos de nos vacances pour assouvir la curiosité de nos proches et trouver de nouveaux clients pour faire grandir un business. 

Valentine vient de lancer le défi “Prêt à poster” qui permet aux gens, et tout particulièrement ceux qui sont à la tête d’une petite entreprise et qui souhaite le développer, de savoir quelle photo et quelle légende poster sur leurs différents sociaux pour se faire remarquer. Y aurait-il un secret pour gagner des followers et les transformer en clients potentiels? Faut-il vraiment tout miser sur les réseaux sociaux de nos jours? L’experte en la matière nous donne quelques astuces.