Une mère au foyer encourage ses filles à profiter du système
"Je sais que les gens vont être énervés par mes choix mais ils ne devraient pas me juger."
Partager par e-mail
Sinead Clarkson, 36 ans, n'a jamais travaillé de sa vie. Enceinte à l'âge de 15 ans, cette maman de deux enfants qui réside dans un logement social à Rochdale près de Manchester s'occupe de sa famille grâce à des allocations s'élevant à 1.200 livres (1.450 euros) par mois. "Je vis très bien comme ça", affirme Sinead au Daily Mail. "Je refuse de travailler pour un salaire de misère et de galérer."
"Je n'ai aucune qualification", explique Sinead, qui a dû arrêter ses études au moment de sa première grossesse. "Alors, c'est plus facile de réclamer de l'argent plutôt que de persuader un employeur de me donner du boulot." Et quand sa fille aînée Melissa, âgée de 19 ans, est tombée enceinte il y a six mois, Sinead n'a pas caché sa joie. "Je lui ai dit de profiter du système et d'avoir un bébé pour avoir plus d'avantages, une maison et une vie à elle." La plus jeune fille de Sinead n'a que 12 ans. "Elle est encore à l'école, et j'espère qu'elle aura un diplôme, mais si elle choisit de faire comme moi et sa soeur, je la soutiendrai."
Sinead estime que son choix de vie lui permet d'éviter du stress inutile. "Je ne suis pas stressée par mon boulot comme la plupart de mes amis. Je passe mes journées à cuisiner, à nettoyer, à regarder la télé ou à recevoir des gens." Des propos qui risquent d'agacer. "Je sais que les gens vont être énervés par mes choix mais ils ne devraient pas me juger. C'est la faute du système si j'ai choisi de ne pas travailler. Pourquoi chercher un travail si je ne peux pas gagner plus que maintenant?"
Pour la psychologue Sharon Lewis, c'est le pire exemple qu'un parent puisse montrer à ses enfants. "Les individus ont besoin de travailler pour s'épanouir. Cela risque d'entraver leur développement futur et de les empêcher d'atteindre leur plein potentiel." L'Association des Contribuables de Grande-Bretagne condamme également l'attitude de Sinead. "C'est un gaspillage profondément déprimant de l'argent des contribuables et du potentiel humain, d'aspirer à vivre grâce aux allocations, et pire encore de promouvoir la même chose pour ses enfants."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un membre du personnel de la Ville de Charleroi est licencié pour racisme
Le personnel de la Ville de Charleroi a exprimé son ras-le-bol ces derniers jours. Soutenu par les syndicats, il demande à l’administration une meilleure organisation, une meilleure communication et des embauches supplémentaires pour faire face aux exigences citoyennes. L’ambiance n’est clairement pas au beau fixe. Et un différend entre deux travailleurs rajoute une couche au malaise ambiant. -
27 ans et déjà grand-mère
Une adolescente britannique de 12 ans a mis au monde son premier enfant. -
Economie
Sécher votre linge de manière plus avantageuse? Voici les frais qui sont liés à la consommation d’électricité des sèche-linge modernes
Le sèche-linge est considéré comme un des appareils ménagers les plus énergivores. La corde à linge et le séchoir constituent les alternatives logiques, mais n’offrent pas toujours une solution lors des journées pluvieuses. Mais que consomme le sèche-linge réellement et quels choix vaut-il mieux faire en vue de réduire votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Un infirmier du GHdC après une nuit aux soins intensifs: “J’ai fini le cœur lourd”
La Belgique a recensé en moyenne 15.316 nouveaux cas de Covid-19 entre le 20 et le 26 octobre inclus. Ce qui représente une hausse de 38% par rapport à la période de calcul précédente, ressort-il vendredi matin du bilan provisoire de l’Institut de santé publique, Sciensano. Au-delà des chiffres, la situation vécue sur le terrain par le personnel des soins de santé est particulièrement pénible. -
Economie
Pourquoi est-il si difficile d'épargner? Et comment pouvez-vous vous motiver à le faire?
Tout le monde sait qu’il est important d’épargner. Des réserves d’épargne considérables nous permettront de faire face à d’éventuels revers financiers, de réaliser nos futurs objectifs d’épargne et elles nous offrent plus de tranquillité d’esprit en vue de notre retraite. Pourtant, nous éprouvons souvent des difficultés à épargner. Où se situent les principaux défis et comment pouvons-nous les surmonter? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit quelques tuyaux.
-
Trois fermes de la région de Charleroi ont été labellisées par la Région Wallonne
La Wallonie a officiellement reconnu 32 fermes comme “fermes pédagogiques” au mois de septembre dernier. Cette démarche entend être une valorisation des initiatives qui visent à expliquer et promouvoir l’agriculture wallonne. -
Livios
Impressionnant: Gerdine construit sa propre tiny house de 3 mètres sur 7
Gerdine Vermeer a commencé la construction de sa petite maison de 3 mètres sur 7,4 en août. Et cela sans aucune expérience en matière de construction. Vous vous demandez comment cela va se passer? Le site de construction Livios suit de près son aventure de construction. -
Les femmes ont plus souffert de la crise sanitaire que les hommes
L'épidémie de Covid-19 a eu des conséquences négatives sur la situation professionnelle des femmes en 2020 qui ont dû s'occuper davantage des enfants, malgré des progrès dans certains pays ou entreprises, selon un rapport annuel du cabinet Equileap paru jeudi.