1. Le film “La Magnificience du Grand Charleroi” est-il sexiste et vulgaire? “C’est démesuré”
    Interview

    Le film “La Magnifi­cien­ce du Grand Charleroi” est-il sexiste et vulgaire? “C’est démesuré”

    “La Magnificience du Grand Charleroi” est un film documentaire sorti le 15 décembre 2021. Il a pour but d’expliquer la création de la ville et de mettre en avant ses pépites et joyaux. Mais il évoque aussi les cicatrices qu’elle a subies depuis le milieu du 20e siècle. Plusieurs Carolos y sont interrogés. Par exemple, François De Brigode et Laurent Mathieu de la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF), le nouveau directeur de Business for Charleroi (B4C), Jean-Jacques Cloquet... Cependant, si l’accueil dans les médias est bon, cette production suscite aussi quelques critiques sur le web.
  2. Virginie Efira et Cécile de France nommées aux César 2022
    Mise à jour

    Virginie Efira et Cécile de France nommées aux César 2022

    La Bruxelloise Virginie Efira est reprise dans la liste des candidates en lice pour le César de la meilleure actrice, grâce à son rôle de nonne dans le film “Benedetta” de Paul Verhoeven. Cécile de France concourra pour sa part pour le César du meilleur second rôle féminin avec “Illusions perdues”, ressort-il de la liste des nominations publiée mercredi par l’Académie française des arts et techniques du cinéma. Salomé Dewaels insuffle pour sa part une touche belge à la catégorie “meilleur espoir féminin”.
  3. Avec “L’Ennemi”, Stephan Streker s’inspire d’un célèbre drame belge: “Personne ne sait ce qui s’est réellement passé”
    Interview

    Avec “L’Ennemi”, Stephan Streker s’inspire d’un célèbre drame belge: “Personne ne sait ce qui s’est réellement passé”

    Après avoir rencontré un véritable succès à l’international avec son film “Noces”, sorti en 2016, le réalisateur belge Stephan Streker revient avec “L’Ennemi”, un long-métrage librement inspiré de l’affaire Bernard Wesphael. À travers ce film, il pose un certain regard sur la vérité, mais laisse la notion de jugement moral aux spectateurs. Les questions sans réponses sont nombreuses dans son œuvre. “Le doute est plus intéressant que la certitude”, confie le cinéaste belge dans les colonnes de 7sur7.
  4. “Adieu Paris”: un déjeuner morose en bonne compagnie
    critique

    “Adieu Paris”: un déjeuner morose en bonne compagnie

    Un vieux bistro parisien au charme intemporel. Huit grandes figures de la scène artistique réunies autour de la table. Dans “Adieu Paris”, Edouard Baer nous offre une plongée douce-amère dans les dîners mythiques de la capitale française. Un film qui illustre la fin d'une époque, les relations entre amis qui s’étiolent. Et qui ne donne définitivement pas envie de prendre place à la table de ces anciens monstres sacrés.
  1. Gaspard Ulliel est mort après une collision sans casque avec un autre skieur
    Mise à jour

    Gaspard Ulliel est mort après une collision sans casque avec un autre skieur

    La procureure d’Albertville (Savoie) a annoncé mercredi que l’acteur Gaspard Ulliel était décédé après avoir percuté mardi un autre skieur sur la station savoyarde de La Rosière. Dans un communiqué, Anne Gaches a précisé que Gaspard Ulliel était “entré en collision avec un autre skieur (...) alors qu’il venait de bifurquer vers la gauche, vraisemblablement pour rejoindre ses amis qui se trouvaient” sur une autre piste du domaine skiable de La Rosière, située dans le massif de la haute tarentaise.
  2. “La télé n’achète plus de films avec Ary Abittan”, affirme Claude Lelouch

    “La télé n’achète plus de films avec Ary Abittan”, affirme Claude Lelouch

    Dans les colonnes du Parisien, le cinéaste Claude Lelouch a évoqué son nouveau film “L’amour c’est mieux que la vie”, qui sort dans les salles ce mercredi 19 janvier. L’homme est également revenu sur le rôle tenu par Ary Abittan dans son long-métrage. Malgré les accusations de viol à l’encontre de l’acteur français, le réalisateur assure: “Il n’est pas question que je coupe une scène.”
  3. Le réalisateur Adil El Arbi répond aux critiques concernant le costume de “Batgirl”

    Le réalisa­teur Adil El Arbi répond aux critiques concernant le costume de “Batgirl”

    Les réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah ont récemment partagé la première photo de l’actrice principale Leslie Grace dans le nouveau film “Batgirl”. Malgré le travail des deux cinéastes, le costume de la super-héroïne n’a pas vraiment plu aux internautes. “Putain, c’est quoi ce costume de ‘Batgirl’? On dirait un cosplay”, peut-on lire parmi les nombreuses réactions sur la toile.
  1. À 77 ans, l’acteur de “Squid Game” O Yeong-su devient le premier Coréen à remporter un Golden Globe

    À 77 ans, l’acteur de “Squid Game” O Yeong-su devient le premier Coréen à remporter un Golden Globe

    L’acteur sud-coréen O Yeong-su a remporté dimanche le premier Golden Globe du pays pour son rôle dans la série à succès “Squid Game”, diffusée sur Netflix. L'homme était nominé dans la catégorie “Meilleur acteur dans un second rôle” aux côtés de Billy Crudup (The Morning Show), Kieran Culkin (Succession), Mark Duplass (The Morning Show) et Brett Goldstein (Ted Lasso).