1. “Wonder Woman 1984" est déjà à voir sur votre petit écran: ça vaut le coup ou pas?

    “Wonder Woman 1984" est déjà à voir sur votre petit écran: ça vaut le coup ou pas?

    C’est un film qui fait regretter la fermeture des cinémas tant il est pensé pour le grand écran. On a eu l’occasion de le voir en salle et ça influence probablement notre jugement, plus positif que la moyenne des critiques. Mais que la petitesse de l’écran sur lequel vous verrez le film n’entache pas votre joie d’être diverti: il n’y a que trop peu d’occasions de l’être actuellement. “Wonder Woman 1984" est sorti cette semaine en vidéo à la demande en Belgique. Si vous le prenez pour ce que c’est: un divertissement pur, vous devriez passer un bon moment.
  1. Des élus français demandent des poursuites contre Corinne Maseiro

    Des élus français demandent des poursuites contre Corinne Maseiro

    Une dizaine de parlementaires français ont écrit au procureur de la République de Paris pour “signaler” la performance remarquée de la comédienne Corinne Masiero aux César. “La liberté d’expression ne saurait tout justifier”, peut-on lire dans ce courrier cosigné par ces élus Les Républicains, qui accusent l’actrice d’exhibitionnisme, un délit punissable en France d'une peine d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende, rappellent-ils.
  2. Riz Ahmed va-t-il entrer dans l’histoire grâce à sa prestation de batteur toxicomane?

    Riz Ahmed va-t-il entrer dans l’histoire grâce à sa prestation de batteur toxicomane?

    Riz Ahmed est le premier musulman à être nominé aux Oscars dans la catégorie meilleur acteur. L’acteur britannique d’origine pakistanaise a été remarqué pour sa prestation dans “Sound of Metal”, dans lequel il joue le rôle d’un batteur toxicomane qui perd l’audition. Pour ce rôle, il appris à jouer de la batterie pendant sept mois et il a également dû apprendre le langage des signes.