Plein écran
© EPA

6 informations marrantes au sujet des nominations aux Oscars

Les Oscars se dérouleront dimanche à Los Angeles. Voici six petites informations insolites au sujet des nominations.

Scarlett Johansson rejoint un club exclusif. Elle est la douzième star à recevoir deux nominations en tant que meilleure actrice la même année. Elle est dans la catégorie meilleure actrice pour “Marriage Story” et “meilleur actrice dans un second rôle” pour “Jojo Rabbit”. C’est déjà arrivé à Sigourney Weaver, Al Pacino ou encore Emma Thompson. Mais aucun n’a jamais remporté la mise dans les deux catégories.

Ça fait 15 ans cette année que les actrices récompensées comme “meilleure actrice” ne sont pas en phase avec le prix du “meilleur film”. La dernière fois qu’une actrice a été récompensée en même temps que le film dans lequel elle jouait, c’était Hilary Swank pour “Million Dollar Baby” en 2004.

Si Sam Mendes remporte le prix du meilleur réalisateur, ça sera la seconde fois de sa carrière. Il a reçu un Oscar en 2000 pour “American Beauty”. S’il triomphe cette année, il y aura eu 20 ans entre ces deux prix. C’est le plus grand écart d’années de l’histoire pour un réalisateur.

Greta Gerwig et Noah Baumbach sont en couple et sont tous les deux en lice pour remporter le prix du meilleur film. Elle avec “Les quatre filles du Docteur March”. Lui avec “Marriage Story”. C’est la première fois qu’un couple de réalisateurs s’affronte.

“Parasite” est le premier film coréen à avoir reçu une nomination en tant que meilleur film. Et seulement le sixième film à être nominé à la fois pour le meilleur film et pour le meilleur film étranger. C’était aussi arrivé à “Roma” et “Amour”.

L’âge moyen de l’acteur nominé pour un second rôle est de... 71 ans. Brad Pitt est le plus jeune à être nominé. Il a 56 ans. Il est en lice aux côtés de Tom Hanks, 63 ans, Joe Pesci, 76, Al Pacino, 79, et Anthony Hopkins, 82.

  1. Les fans de Johnny Depp réclament qu’Amber Heard perde son rôle dans “Aquaman”

    Les fans de Johnny Depp réclament qu’Amber Heard perde son rôle dans “Aqua­man”

    Les fans de Johnny Depp sont furieux. Après la récente publication d’une conversation téléphonique entre l’acteur et son ex Amber Heard, dans laquelle celle-ci admet avoir été violente, nombreux d’entre eux souhaitent défendre leur idole coûte que coûte. Ils exigent que l’actrice perde son rôle dans le nouveau film “Aquaman” et son contrat avec la marque L’Oréal, dont elle est l'égérie.
  2. Donald Trump critique les Oscars et tacle Brad Pitt
    Play

    Donald Trump critique les Oscars et tacle Brad Pitt

    Donald Trump a critiqué les Oscars jeudi. Il regrette que le film “Parasite” ait remporté l’Oscar ultime, celui du meilleur film. “Vous avez vu à quel point les Oscars étaient mauvais, cette année? Le gagnant est un film de Corée du Sud. Qu’est-ce que c’est que ça?”, a-t-il dit devant une foule acquise à sa cause à Colorado Springs. “Nous avons assez de problèmes avec la Corée du Sud dans le commerce et en plus, ils leur donnent l’Oscar du meilleur film de l’année? C’était bien? Je ne sais pas!”