Plein écran
© ANP

“A quiet place" et “Fast and Furious” reportés, les Kinepolis fermés jusqu'au 31 mars

L’industrie du divertissement fait face à la propagation du coronavirus en ajustant son calendrier.

Les complexes Kinepolis fermeront leurs portes dès vendredi et jusqu’au 31 mars au moins, annonce jeudi soir le groupe dans un communiqué. Cette décision, prise après consultation des autorités compétentes, fait suite à la propagation du coronavirus en Belgique.

Dans les autres pays européens où le groupe est présent (France, Pays-Bas, Espagne, Luxembourg, Suisse et Pologne), la consultation des autorités compétentes est en cours et pour un certain nombre de cinémas, des mesures ont été prises pour limiter l’occupation des salles.

“Selon la durée de la fermeture et du nombre de cinémas impliqués, Kinepolis pourrait s’attendre à un impact important sur les résultats financiers du groupe pour la première moitié de l’année”, ajoute l’entreprise belge.

Kinepolis dispose de 11 complexes en Belgique qui attirent chaque année quelque 8 millions de spectateurs. Les cinémas belges contribuent à hauteur de 30% environ au chiffre d’affaires du groupe.

Les clients peuvent se rendre sur le site internet de Kinepolis pour une éventuelle compensation de tickets.

Plein écran
© AP

Report de “A quiet Place” et “Fast and Furious”

Après le report de “James Bond”, “A quiet place 2" ne sortira pas la semaine prochaine comme prévu. Sa sortie est reportée à une date ultérieure qui n’a pas encore été annoncée. Idem pour “Fast and Furious”: il aurait dû sortir le 22 mai mais il a été repoussé au mois d’avril 2021.

“Une des choses dont je suis le plus fier, c’est que les gens ont dit que notre film est un film qu’il faut voir tous ensemble”, a confié John Krasinkski, réalisateur de “A quiet place”. “En raison des circonstances toujours changeantes de ce qui se passe dans le monde qui nous entoure, ce n’est clairement pas le bon moment pour le faire.”

Paramount a également remanié son calendrier: “Lovebirds” et “Blue Story” sont repoussés. Il reste peu de grosses sorties dans les semaines à venir à l’exception notable de “Mulan” de Walt Disney. La sortie est prévue le 27 mars aux Etats-Unis. Disney n’a pas encore annoncé de report.

Les tournages de films, de séries et de télévision sont également suspendus. C’est le cas du “Morning Show” d’Apple. Toutes les talk-show américains, comme “The Late Show with James Corden” ou “Jimmy Kimmel Live” s’enregistrent sans public. Les spectacles sur Broadway, par contre, continuent pour le moment. Et pourtant, le public est âgé et des milliers de personnes sont entassés dans de petites salles pour chaque spectacle. Un ouvreur et agent de sécurité à temps partiel a travaillé dans deux théâtres de Broadway ces derniers jours et a été testé positif. Il est actuellement en quarantaine.