Hardin et Tessa font monter la température.
Plein écran
Hardin et Tessa font monter la température. © DR

“After”, le film torride des ados: “Je parle des relations amoureuses telles qu’elles sont et pas telles que j'aimerais qu’elles soient”

InterviewQuand les critiques daignent lui accorder du crédit, elles la décrivent en levant les yeux comme le “Cinquante nuances de Grey” des adolescents. Mais la saga “After”, succès littéraire transporté au cinéma, fait un carton. Les critiques des professionnels et la cible adolescente du film ne communiquent pas entre elles. Les premiers ont un impact quasi inexistant sur les seconds qui trouvent dans l’histoire d’Anna et Hardin des parallèles avec leur propre vie. “After”, dont le deuxième volet sort ce mercredi sur nos écrans, parle de relation amoureuse toxique, de sexe, de drogue, de relations familiales compliquées et de traumatismes qu’on croyait enterrés.

  1. Son accouchement à domicile tourne mal et tout ce qu’ils avaient imaginé ensemble n’a plus de sens

    Son accouche­ment à domicile tourne mal et tout ce qu’ils avaient imaginé ensemble n’a plus de sens

    “Pieces of Woman” aurait dû sortir sur grand écran. Le film a eu les honneurs de la Mostra de Venise il y a quelques mois: Vanessa Kirby, héroïne du film (et vue dans la série “The Crown), y a reçu le prix de la meilleure actrice. À raison. La jeune femme n’a pas d’enfant et sans jamais avoir vécu l’événement, elle nous offre une scène d’accouchement spectaculaire, d’une puissance et d’une vérité jamais vue au cinéma. C’est un plan séquence de 25 minutes qui nous tord les boyaux dès le début. Dans “Pieces of Woman”, elle est Martha, une femme dont l’accouchement à domicile tourne mal. C’est une histoire de deuil impossible à faire et d’une renaissance flamboyante.
  2. Quatre projets artistiques carolos vont être financés par la Province du Hainaut

    Quatre projets artisti­ques carolos vont être financés par la Province du Hainaut

    Avec l’aide des Centres Culturels régionaux reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B), la Province du Hainaut a lancé un appel auprès des artistes investis en matière de culture sur son territoire. L’Eden de Charleroi, la Maison de la Culture de Tournai, Central et la Maison Culturelle d’Ath ont collecté l’ensemble des propositions et ont constitué quatre jurys avec Hainaut Culture afin d’analyser ces projets relevant de toutes les disciplines.
  1. Puni par son père, un ado tue 5 membres de sa famille aux États-Unis
    Play

    Puni par son père, un ado tue 5 membres de sa famille aux États-Unis

    13:29
  2. Une journaliste garde son sang-froid lors d'une explosion en direct
    Play

    Une journalis­te garde son sang-froid lors d'une explosion en direct

    16:21