Alec Baldwin voudrait des policiers sur les tournages pour superviser les armes
Des policiers devraient être présents sur tous les tournages ayant recours à des armes à feu, a déclaré lundi l'acteur Alec Baldwin, qui a tué accidentellement le mois dernier une cinéaste en répétant une scène de film avec un revolver qu'on lui avait présenté comme inoffensif.
"Chaque tournage de cinéma ou de télévision qui utilise des armes à feu, factices ou non, devrait avoir sur le plateau un policier payé par la production pour s'assurer de la sécurité des armes", a écrit Alec Baldwin sur Twitter.
Le 21 octobre, la directrice de la photographie du western "Rust", Halyna Hutchins, avait été mortellement blessée par un coup de feu tiré par l'acteur américain, qui répétait une scène où il devait dégainer son revolver.
L'arme lui avait été présentée comme "froide", ce qui signifie qu'elle est censée être inerte et inoffensive dans le jargon du cinéma. Mais elle contenait une munition réelle.
L'armurière Hannah Gutierrez-Reed, responsable des armes à feu sur le tournage, a affirmé qu'elle ignorait tout de la présence d'une munition réelle, en théorie bannie des tournages par les règles très strictes de l'industrie.
L'enquête de police est toujours en cours et, si aucune arrestation n'a eu lieu, des poursuites pénales ne sont pas exclues si des responsabilités étaient établies.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Une chevelure à 140.000 euros: comment la coiffure d’Halle Bailey a été créée pour “La Petite Sirène”
Les réalisateurs de “La Petite Sirène” ont dépensé plus de 140.000 euros pour rendre la chevelure d’Ariel aussi belle que possible. Dans l’adaptation du célèbre Disney, l’actrice Halle Bailey apparaît sans perruque. Mais comment ses longs cheveux rouges ont-ils été créés? Le département en charge de son costume révèle tous ses secrets. -
Comment le film “Barbie” a provoqué une pénurie mondiale... de peinture rose
La vie en... Le film “Barbie” a nécessité tellement de peinture rose qu’il a contribué à une pénurie mondiale, comme l’a révélé Sarah Greenwood, chargée de la création des décors. -
Une femme vêtue aux couleurs de l’Ukraine se recouvre de faux sang sur le tapis rouge du Festival de Cannes
Une femme vêtue d’une robe aux couleurs du drapeau de l’Ukraine a fait irruption dimanche soir sur le tapis rouge du Festival de Cannes pour s’y recouvrir de faux sang, avant d’être évacuée par la sécurité, ont constaté des journalistes de l’AFP. -
Scorsese, De Niro, DiCaprio: à Cannes, les légendes du cinéma prouvent qu’elles n'ont pas dit leur dernier mot
Le Nouvel Hollywood n’a pas dit son dernier mot: le Festival de Cannes crée l’évènement sur tapis rouge samedi avec la présentation du dernier film de Martin Scorsese, qui réunit pour la première fois ses acteurs fétiches, DiCaprio et De Niro.
-
La raison “dégoutante” pour laquelle Elle Fanning a perdu un rôle à 16 ans: “On m'a dit que je n'étais pas baisable”
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.