Ary Abittan mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire
Mise à jourL'acteur et humoriste Ary Abittan a été mis en examen pour viol au terme de sa garde à vue, a annoncé une source judiciaire à l’AFP.
L’acteur Ary Abittan, connu notamment pour avoir joué dans la comédie “Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu?”, a été mis en examen mardi pour viol après les accusations d’une femme et placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris de source judiciaire.
Interpellé dimanche
Le comédien, âgé de 47 ans, a été interpellé dimanche et placé en garde à vue au commissariat du 1er district de la police judiciaire de Paris. La veille, dans la soirée de samedi, une jeune femme avec qui il entretient une relation intime, avait porté plainte contre lui pour des faits de viol.
Mis en examen pour viol
À l’issue de 48 heures de garde à vue, Ary Abittan a été présenté à un juge d’instruction qui l’a mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire, a précisé la source judiciaire. Les faits se seraient déroulés dans la soirée de samedi au domicile de l’acteur dans le VIIIe arrondissement de la capitale, près des Champs-Élysées, selon le site internet du Point.
Il conteste l’accusation
La jeune femme, âgée de 23 ans, accuse le comédien de lui avoir imposé des pratiques sexuelles auxquelles elle n’aurait pas consenti, ce qu’il conteste, précise le Point. Contacté, son avocat n’avait pu être joint mardi après-midi.
Cinéma
Ary Abittan, qui a démarré sur les planches avec des spectacles humoristiques, est surtout connu du grand public pour son rôle de gendre de Christian Clavier dans la trilogie “Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu?” de Philippe Chauveron (2014, 2019 et 2022). Habitué des émissions d’Arthur sur TF1, il a également joué dans des téléfilms, dont “Apprendre à t’aimer” de Stéphanie Pillonca sur la trisomie 21, distingué au festival de Luchon en 2020. Dans le dernier film de Claude Lelouch, “L’amour, c’est mieux que la vie”, il tient l’un des rôles principaux avec Gérard Darmon et Philippe Lellouche.
Humoriste
Humoriste, Ary Abittan doit se produire sur scène à partir de décembre avec son nouveau one man show, “Pour de vrai”, avant une tournée en France jusqu’en 2023. Dans ce spectacle, ce “divorcé, papa de trois filles et fils de deux parents angoissés (...) évoque sans tabous sa vie quotidienne avec sa sensibilité”, selon le résumé.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une altercation éclate entre le délégué général du Festival de Cannes et un policier: “Vous m’avez frappé”
-
Légende du football américain, acteur de cinéma et activiste: Jim Brown est décédé
Jim Brown, qui fut un des plus grands joueurs de football américain de l’histoire, sous le maillot des Cleveland Browns, mais aussi acteur et activiste, est mort à l’âge de 87 ans, a indiqué vendredi son épouse Monique. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Bernard Montiel défend ouvertement Ary Abittan face aux accusations de viol: “Je ne crois pas à cette histoire”
Nouveau coup de tonnerre dans le monde du cinéma français. L’acteur français Ary Abittan a été placé en garde à vue dimanche suite à une plainte pour viol. Hier soir, sur le plateau de TPMP, le chroniqueur Bernard Montiel a ouvertement pris la défense du comédien.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Ary Abittan en garde à vue
L’acteur français Ary Abittan a été placé en garde à vue dimanche suite à une plainte pour viol, relatent lundi plusieurs médias, dont Le Parisien et RTL. -
La robe “pendue” de ce mannequin iranien à Cannes pour protester contre les exécutions
Sur le tapis rouge du Festival de Cannes, le mannequin iranien Mahlagha Jaberi a porté une tenue qui a su marquer les esprits. Une robe noire ornée d’une corde au niveau de son cou, en signe de protestation contre le régime de son pays d’origine. “Arrêtez les exécutions en Iran”, a-t-elle écrit sur Instagram, pour préciser son message.