"Vortex" de Gaspar Noé.
Plein écran
"Vortex" de Gaspar Noé. © DR

Avec "Vortex", Gaspar Noé s'assagit: “J'avais envie de filmer autre chose que mes conneries avec de la drogue et du sexe”

Cela ne ressemble pas un film de Gaspar Noé, et pourtant son nouveau long métrage est le plus grave et profond de l'enfant terrible du cinéma, adepte jusqu'ici de la transgression: avec "Vortex", film sur la fin de vie, on est à des années-lumière des ambiances sulfureuses dont il a le secret.

  1. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.
  2. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.
  3. Un membre de l’équipe publie la dernière photo d’Halyna Hutchins sur le tournage avant le drame
    Tir mortel d'Alec Baldwin

    Un membre de l’équipe publie la dernière photo d’Halyna Hutchins sur le tournage avant le drame

    Serge Svetnoy, responsable de l’éclairage sur le tournage du film “Rust”, se trouvait à côté de la directrice de la photographie Halyna Hutchins lorsque le coup de feu de l’acteur Alec Baldwin est parti. “J’avais son sang sur mes mains”, a témoigné Svetnoy sur Facebook. “C’est la faute à la négligence et au manque de professionnalisme”, a-t-il déclaré. Il a également posté la dernière photo de la femme sur le plateau de tournage, avant que l’accident tragique ne mette fin à sa vie.