Plein écran
Une image de "Mad Max: Fury Road". © Twitter

Bientôt une suite pour “Mad Max”

George Miller a confimé qu’il travaillait déjà sur la suite de la dystopie “Mad Max”, mais qu'il comptait réaliser un autre film avant.

“Mad Max: Fury Road” a été l’un des plus gros succès cinématographiques de la dernière décennie et aussi celui qui a attiré le plus de spectateurs au sein de la saga. À l’époque, le tournage avait été marqué par une opposition entre la maison de production Warner et les équipes du film, qui avaient demandé un bonus pour avoir réalisé le film avait moins d’argent que ce qui avait été annoncé au départ.

Le réalisateur a confié au magazine Deadline que ce nouveau film était exceptionnel car il permettait à des personnages importants de la saga de faire leur retour. Il prend en exemple le guitariste attaché à un camion dans “Fury Road”, celui dont la guitare crachait du feu. “J’aimerais me dire qu’il est encore vivant”, a expliqué l’acteur. “À vrai dire, nous avons écrit son histoire pour expliquer comment il en est arrivé là. J’y pense souvent. Notre approche, en faisant ce film, c’était de tout pouvoir expliquer. Pas seulement les personnages, mais chaque objet, comment il s’était retrouvé dans ce monde et comment il avait survécu”.

Les rumeurs racontent que l’histoire du prochain film pourrait concerner le passé de Furiosa, l’équipière estropiée du héros. Aucune image n’a encore été tournée. 

Avant de se consacrer pleinement au tournage du prochain volet, George Miller doit encore terminer la réalisation du film “Three Thousand Years Of Longing” (Trois mille ans d’attente), qui rassemble les actrices Tilda Swinton et Idris Elba.

  1. Les images époustouflantes du making of du film "1917"
    Play

    Les images époustou­flan­tes du making of du film "1917"

    Avec son film “1917", Sam Mendes immerge le public dans la Première guerre mondiale. Pour plonger le spectateur au coeur de l’action, le réalisateur britannique a eu recours au plan séquence. Les actions sont tournées en temps réel, sans effet de montage et sans coupe. Cette technique cinématographique impose à l’équipe de tournage une mise en scène extrêmement précise et préparée. Des images époustouflantes des coulisses d’une de ces nombreuses séquences folles fait sensation sur la toile.