Plein écran
© Evan Agostini/Invision/AP

Billie Eilish dévoile sa chanson pour le nouveau James Bond

Billie Eilish a partagé “No Time To Die", sa chanson pour le nouveau volet des aventures de James Bond. Un titre mélancolique qui s’inscrit parfaitement dans la lignée des précédents thèmes de Bond. 

À dix-huit ans, Billie Eilish est la plus jeune artiste à avoir réalisé une chanson pour un épisode de James Bond. Elle rejoint ainsi une liste de grands noms qui compte notamment Shirley Bassey, Paul McCartney, Tina Turner et Gladys Knight. Ses plus récents prédécesseurs, Adele et Sam Smith, ont tous deux remporté un Oscar pour leur contribution aux films sur l’agent 007.

Selon le Daily Mail, la chanteuse interprétera la chanson en direct pour la première fois lors des Brit Awards qui se tiendront le 18 février prochain. Billie Eilish était censée la chanter lors de la remise des Oscars, mais elle a finalement repris le titre “Yesterday” des Beatles dans le cadre de la séquence “In Memoriam”, qui rendait hommage aux personnalités du monde du cinéma décédées au cours des derniers mois.

Le 25e film de la saga, baptisé “Mourir peut attendre” (“No Time To Die"), sortira le 2 avril au Royaume-Uni, et le 8 dans le reste de l’Europe. Dans ce volet, l’espion britannique joué par Daniel Craig, qui coulait une paisible retraite en Jamaïque, sera contacté par un agent de la CIA pour partir à la recherche d’un scientifique victime d’un enlèvement.

  1. Et si le film “Contagion” décrivait notre réalité?

    Et si le film “Contagion” décrivait notre réalité?

    Le film “Contagion”, réalisé par Steven Soderbergh et sorti en 2011, avait-il prévu l’épidémie de coronavirus? Le film raconte la propagation déroutante d’un virus qui se transmet via des surfaces touchées par les patients malades. Les responsables de la santé tentent désespérément d’identifier et de contenir la maladie. Le monde vire à l’anarchie. Et enfin, un vaccin est proposé pour arrêter la propagation. Si le film semble si proche de la réalité, c’est parce que Scott Z. Burns, le scénariste, a consulté des représentants de l’Organisation Mondiale de la Santé au sujet des tenants et des aboutissants des maladies infectieuses tandis que Kate Winslet a travaillé en collaboration avec le Centers of Disease Control and Prevention aux États-Unis pour interpréter son rôle d’épidémiologiste au mieux. Alors, si “Contagion” dit vrai, à quoi doit-on s'attendre?