L'acteur américain Brad Pitt au déjeuner des nominés aux Oscars 2020 à Hollywood, le 27 janvier 2020.
Plein écran
L'acteur américain Brad Pitt au déjeuner des nominés aux Oscars 2020 à Hollywood, le 27 janvier 2020. © AFP

Brad Pitt ose rire du Brexit et du départ du prince Harry

Le prince William et Kate Middleton ont ri de la blague de Brad Pitt sur le départ du prince Harry du Royaume-Uni.

  1. “Mais ferme-la!”: Cluzet tacle “trois ou quatre cons” dont Zemmour et Luchini

    “Mais fer­me-la!”: Cluzet tacle “trois ou quatre cons” dont Zemmour et Luchini

    La langue de bois, François Cluzet ne connaît pas. Appelé à évoquer les sujets d'actualité, l’acteur fait rarement dans le détail, quitte à adresser quelques tacles appuyés. Jean-Marie Bigard, entre autres, en a fait les frais récemment. Invité sur le plateau de RTL France, vendredi, il s’en est une nouvelle fois pris à l’humoriste et a également confié tout le mal qu’il pensait des sorties médiatiques d’Eric Zemmour, Fabrice Luchini et Pascal Praud, accusés de répandre des propos populistes.
  2. Vous pensez tout savoir sur Greta Thunberg? Vous vous trompez...

    Vous pensez tout savoir sur Greta Thunberg? Vous vous trompez...

    On pourrait penser que tout a été dit sur Greta Thunberg mais le documentaire “I am Greta”, au cinéma ce mercredi, nous offre une plongée intime dans son quotidien et nous offre un tableau plus complet du combat et de l’obstination de la jeune activiste. Il y a une différence entre voir ce qu’on nous donne à voir dans la presse ou à la télévision et découvrir comment les choses se déroulent vraiment selon le point de vue des protagonistes.
  3. Vingt ans après la sortie “violente” de son premier film, elle revient et signe la meilleure comédie de l'année
    Interview

    Vingt ans après la sortie “violente” de son premier film, elle revient et signe la meilleure comédie de l'année

    Caroline Vignal a mis le temps avant de revenir à la réalisation. Avant Antoinette dans les Cévennes, qui sort ce mercredi au cinéma, il y a eu un film, Les autres filles... il y a 20 ans ! Caroline a pris le temps et tant mieux: Antoinette dans les Cévennes est probablement la meilleure comédie de l’année 2020. Elle tombe à pic en cette rentrée morose. En plus de nous remonter le moral, le film a le bon goût de nous faire voyager. Par chance, la France n’est pas en zone rouge quand on y vient depuis une salle obscure. Antoinette, jouée par la géniale Laure Calamy, marche aux côtés d’un âne dans les Cévennes, sur les traces de son amant, qui fait le même voyage avec sa femme et sa fille. Au téléphone, Caroline Vignal nous explique son histoire et celle d’Antoinette.