Bridget Jones, plus mince et moins foireuse (ou à peu près)
Fallait-il faire renaître Bridget Jones au cinéma, 15 ans après la sortie du premier volet? Pour tout vous dire, on avait peur du résultat. Et les premières minutes du film semblaient confirmer nos craintes.
Bridget a repris les traits de Renée Zellweger et affirme haut et fort avoir "enfin atteint le poids idéal". Bridget avait fait craquer les foules avec ses rondeurs, la voici désormais fière de sa taille 36. Mark Darcy lui avait pourtant dit qu'il l'aimait "telle qu'elle était". Tu parles: Darcy s'est fait la malle avec une brindille aux cheveux bruns. Bridget, elle, a 43 ans et est à nouveau célibataire.
La Bridget qu'on aimait n'est pas très loin
La foireuse d'alors a laissé place à une femme plutôt bien dans ses baskets et est devenue une working-girl assumée. Elle a évolué, au grand regret de la presse britannique qui dézingue le film dans son ensemble, mais finalement, n'est-ce pas normal? En dix ans, on a le temps de revoir ses positions, de changer certaines mauvaises habitudes alimentaires ou amoureuses. Parmi le deuxième point négatif régulièrement pointé du doigt: le visage trop lisse de l'actrice. Oui, Renée Zellweger a abusé de la chirurgie esthétique. Oui, c'est moche, ce n'est pas naturel, elle est figée et moins expressive. Mais ses attitudes n'ont pas changé, la petite étincelle d'espiéglerie apparaît encore de temps au temps au fond de son regard. La Bridget qu'on aimait n'est pas très loin et on s'en rend compte très vite.
Triangle amoureux
La Bridget 2016 couche avec son ex quand elle est sobre et s'envoie un milliardaire quand elle est bourrée. Tombe enceinte et décide de garder le bébé, même si elle ne sait pas qui est le géniteur. Le triangle amoureux reprend de plus belle: les deux pères potentiels sont prêts à assumer leurs actes. Entre son coeur qui la ramène vers le passé, son corps avide de nouveautés et sa raison qui la pousse à faire un test de paternité, Bridget ne sait plus où donner de la tête.
Patrick Demspey reprend avec brio le rôle du beau gosse un peu trop sûr de lui tenu jusque là par Hugh Grant alias Daniel Cleaver, annoncé mort (mais pas tout à fait - au cas où il se déciderait à revenir dans la saga, un jour). Colin Firth est toujours aussi coincé et maladroit. Bref, on reprend très vite nos marques et on fait ce que le film nous ordonne: on se détend. "Bridget Jones Baby" est une rom-com qui ne casse pas trois pattes à un canard mais pas gênante pour autant, elle fait sourire et nous rend nostalgique: dans le genre, on a déjà vu bien pire!
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Le partage de compte Netflix gratuit en Belgique, c’est terminé
Netflix a annoncé mardi que les utilisateurs américains, français, belges et d’une centaine d’autres pays devraient désormais payer un supplément pour partager leurs codes d’accès au service avec des personnes non membres de leur foyer, dans le cadre de sa stratégie pour diversifier ses revenus. -
Philippe Pozzo di Borgo, l’homme qui a inspiré le film “Intouchables”, est décédé à l’âge de 72 ans
Philippe Pozzo di Borgo, l’homme qui a inspiré le célèbre film français “Intouchables”, est décédé à l’âge de 72 ans, ont annoncé ce vendredi les réalisateurs du long métrage, Olivier Nakache et Eric Toledano. -
Une chevelure à 140.000 euros: comment la coiffure d’Halle Bailey a été créée pour “La Petite Sirène”
Les réalisateurs de “La Petite Sirène” ont dépensé plus de 140.000 euros pour rendre la chevelure d’Ariel aussi belle que possible. Dans l’adaptation du célèbre Disney, l’actrice Halle Bailey apparaît sans perruque. Mais comment ses longs cheveux rouges ont-ils été créés? Le département en charge de son costume révèle tous ses secrets. -
Jane Fonda accuse un célèbre réalisateur français de harcèlement: “Il voulait voir à quoi ressemblaient mes orgasmes”
Jane Fonda accuse l’ancien réalisateur français René Clément de lui avoir demandé de coucher avec lui durant le tournage du thriller “Les Félins” en 1964. Selon l’actrice américaine, il lui aurait dit qu’il “devait voir à quoi ressemblaient [ses] orgasmes” avant qu’elle ne tourne une scène de sexe pour les besoins du film.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Après un cru exceptionnel l’année dernière, la Belgique revient défendre ses couleurs à Cannes
Après un triplé gagnant dans la prestigieuse compétition cannoise en 2022, la Belgique viendra à nouveau dévoiler son savoir-faire cinématographique sur la Croisette, à partir de mardi. Au vu du palmarès belge exceptionnel de l’an dernier, cette 76e édition du Festival de Cannes n’aura clairement pas la même saveur que l’édition précédente mais nombre de productions et coproductions peuvent cette année encore espérer briller dans leurs catégories respectives.