Bridget Jones, plus mince et moins foireuse (ou à peu près)
Fallait-il faire renaître Bridget Jones au cinéma, 15 ans après la sortie du premier volet? Pour tout vous dire, on avait peur du résultat. Et les premières minutes du film semblaient confirmer nos craintes.
Bridget a repris les traits de Renée Zellweger et affirme haut et fort avoir "enfin atteint le poids idéal". Bridget avait fait craquer les foules avec ses rondeurs, la voici désormais fière de sa taille 36. Mark Darcy lui avait pourtant dit qu'il l'aimait "telle qu'elle était". Tu parles: Darcy s'est fait la malle avec une brindille aux cheveux bruns. Bridget, elle, a 43 ans et est à nouveau célibataire.
La Bridget qu'on aimait n'est pas très loin
La foireuse d'alors a laissé place à une femme plutôt bien dans ses baskets et est devenue une working-girl assumée. Elle a évolué, au grand regret de la presse britannique qui dézingue le film dans son ensemble, mais finalement, n'est-ce pas normal? En dix ans, on a le temps de revoir ses positions, de changer certaines mauvaises habitudes alimentaires ou amoureuses. Parmi le deuxième point négatif régulièrement pointé du doigt: le visage trop lisse de l'actrice. Oui, Renée Zellweger a abusé de la chirurgie esthétique. Oui, c'est moche, ce n'est pas naturel, elle est figée et moins expressive. Mais ses attitudes n'ont pas changé, la petite étincelle d'espiéglerie apparaît encore de temps au temps au fond de son regard. La Bridget qu'on aimait n'est pas très loin et on s'en rend compte très vite.
Triangle amoureux
La Bridget 2016 couche avec son ex quand elle est sobre et s'envoie un milliardaire quand elle est bourrée. Tombe enceinte et décide de garder le bébé, même si elle ne sait pas qui est le géniteur. Le triangle amoureux reprend de plus belle: les deux pères potentiels sont prêts à assumer leurs actes. Entre son coeur qui la ramène vers le passé, son corps avide de nouveautés et sa raison qui la pousse à faire un test de paternité, Bridget ne sait plus où donner de la tête.
Patrick Demspey reprend avec brio le rôle du beau gosse un peu trop sûr de lui tenu jusque là par Hugh Grant alias Daniel Cleaver, annoncé mort (mais pas tout à fait - au cas où il se déciderait à revenir dans la saga, un jour). Colin Firth est toujours aussi coincé et maladroit. Bref, on reprend très vite nos marques et on fait ce que le film nous ordonne: on se détend. "Bridget Jones Baby" est une rom-com qui ne casse pas trois pattes à un canard mais pas gênante pour autant, elle fait sourire et nous rend nostalgique: dans le genre, on a déjà vu bien pire!
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
À Cannes, des Ukrainiens demandent une exclusion totale des Russes: “Ce n’est pas juste”
"Êtes-vous prêts à effacer Tchekhov, Dostoïevski, Tolstoï et d'autres génies russes ?", a réagi auprès de l'AFP le cinéaste critique du régime russe Kirill Serebrennikov, tout en disant "comprendre" les Ukrainiens qui se sont émus de sa présence à Cannes. Sa montée des marches mercredi pour présenter son nouveau long-métrage "La femme de Tchaïkovski", en lice pour la Palme d'or, a suscité de vives critiques de la part de représentants de cinéastes ukrainiens, qui ont appelé à "effacer" "tout ce qui est russe". -
Disney et James Cameron dévoilent les premières images de la suite d’“Avatar”: “Nous avons repoussé les limites du cinéma”
Disney a dévoilé mercredi à Las Vegas les premières images de la suite d'"Avatar", qui reste numéro un au box-office mondial en termes de recettes, un film qui, selon son réalisateur James Cameron, va "repousser les limites de ce que peut faire le cinéma". -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Une femme dénonce les viols russes en Ukraine sur le tapis rouge de Cannes
Une femme, torse nu peint aux couleurs du drapeau ukrainien avec la mention en anglais “arrêtez de nous violer” et une culotte rouge sang, a fait irruption vendredi sur le tapis rouge du 75e Festival de Cannes, ont constaté des journalistes. -
“Nous devons les sortir d’ici au plus vite”, la police dévoile de nouvelles images de l’accident mortel sur le tournage de “Rust”
Six mois après le tir mortel d’Alec Baldwin sur le tournage du film “Rust”, qui a coûté la vie de la directrice de la photographie Halyna Hutchins, la police de Santa Fe, dans l’État américain du Nouveau-Mexique, a rendu publics certains éléments de l’enquête. Parmi ces documents: des vidéos montrant l’acteur en train de s’entraîner à tirer face à la caméra et des images enregistrées quelques minutes après le drame. -
Un casting cinq étoiles et une bonne dose d’humour pour sauver un scénario faiblard: ce qu’on a pensé de “La cité perdue”
Le blockbuster “La cité perdue”, porté par le duo Sandra Bullock - Channing Tatum, vous promet un bon moment de rigolade et de détente. La recette qui sauve le scénario un peu pauvre? Un casting cinq étoiles plein d’autodérision mêlé à un humour un peu lourd, mais franchement efficace. Voici ce qu'on a pensé du film très médiatisé “La cité perdue”.