Rooney Mara, Todd Haynes et Cate Blanchett
Plein écran
Rooney Mara, Todd Haynes et Cate Blanchett © getty

"Carol" désigné film de l'année 2016 par les critiques belges

Le film "Carol" de Todd Haynes a été choisi ce samedi par les membres de l'Union de la Critique de Cinéma (UCC-UFK) comme film de l'année.

  1. “Si des hommes avaient fait la même chose que ces femmes, on en aurait fait un film depuis longtemps”

    “Si des hommes avaient fait la même chose que ces femmes, on en aurait fait un film depuis longtemps”

    Keira Knightley avait 17 ans lorsque, sur le tournage de Pirates des Caraïbes, sa poitrine devait être maquillée tous les matins pour paraître plus imposante. Une condition sine qua non pour un film d’aventure romantique, selon les producteurs du film. Dans une interview à Refinery29, l’actrice, à l’affiche de “Misbehaviour”, au cinéma depuis hier, raconte: “La femme qui me faisait les seins tous les jours était la maquilleuse de toutes les grandes stars féminines de cinéma dans les années 90. À l’époque je me disais: Oh, c’est juste Hollywood.”
  2. Deux femmes, un corps à corps inoubliable et des larmes aux coins des yeux

    Deux femmes, un corps à corps inoublia­ble et des larmes aux coins des yeux

    Le film "Carol" débarque sur la Croisette portée par une déclaration choc de Cate Blanchett: elle admettait il y a quelques jours avoir eu de "nombreuses" aventures lesbiennes au cours de sa vie. Voilà qui colle donc avec l'histoire de son personnage. Dans le New York des années 1950, Carol tombe amoureuse d'une femme plus jeune qu'elle alors qu'elle tente de mettre fin à son mariage. Carol et Therese vont s'aimer malgré les convenances qui les poussent à s'éloigner l'une de l'autre.
  1. Millie Bobby Brown interprète la petite sœur de Sherlock Holmes, dans une nouvelle production Netflix
    Play

    Millie Bobby Brown interprète la petite sœur de Sherlock Holmes, dans une nouvelle production Netflix

    «Enola Holmes», nouveau film Netflix, est disponible sur la plateforme de streaming ce 23 septembre. Cette adaptation des romans de Nancy Springer retrace les aventures d’Enola Holmes, la petite sœur du célèbre detective. L’adolescente rebelle, interprétée par Millie Bobby Brown, utilise ses talents de détective pour surpasser son grand frère Sherlock et aider un lord en cavale. Au casting, on retrouve également Henry Cavill, Sam Claflin et Helena Bonham-Carter aux côtés de la jeune actrice découverte dans « Stranger Things ».