Cette histoire d'amour torride et toxique est jouée par des professionnels, ne tentez pas de la reproduire
InterviewL’histoire est vieille comme le monde. Un garçon compliqué tombe amoureux d’une fille innocente. Le temps passe et plus la jeune fille gagne en indépendance, plus le garçon perd en confiance. C’est la base du phénomène littéraire adolescent “After” dont on vous avait déjà largement parlé ici et ici. Les héros de cette histoire d’amour toxique s’appellent Tess et Hardin. La saga a été adaptée au cinéma, le troisième volet sort ce mercredi en salles.
Le film a été tourné en Bulgarie au moment où les restrictions sanitaires étaient les plus sévères partout dans le monde. “Nous devions faire des tests Covid trois fois par semaine, nous devions garder nos distances et porter le masque. Ce n’est pas idéal: toutes les petites interactions qu’on a habituellement avec l’équipe et les autres membres du casting nous ont manqué”, nous explique Josephine Langford, alias Tess, depuis Los Angeles.
“Mais le plus difficile, c’était de ne pas voir les expressions faciales des gens autour de nous”, ajoute Hero Fiennes Tiffin, Hardin à l’écran. “En tant qu’acteur, lorsque vous avez fini une scène, vous vous tournez vers les membres de l’équipe pour voir leurs réactions, voir s’ils ont trouvé ça drôle ou s’ils ont été déconcertés. Pendant le Covid, vous n’aviez pas accès à ça: c’est plus difficile de savoir si vous êtes sur la bonne voie ou non. C’était un peu ennuyeux mais hé, on était contents d’avoir pu tourner pendant la pandémie.”
Pour la première fois, il y avait un coordinateur d'intimité sur le plateau
Si le Covid n’a pas facilité la tâche des acteurs, la présence, pour la première fois, d’un coordinateur d’intimité sur le plateau leur a permis d’être plus à l’aise lors du tournage délicat des scènes coquines. Josephine nous explique qu’il les a aidés à “chorégraphier” les scènes intimes. “C’était vraiment nécessaire. Ce sont comme des scènes de combat.” “Et on néglige souvent cet aspect-là”, note Hero. “Le coordinateur d’intimité a été d’une aide massive. Vous pouvez lui déléguer certaines décisions, disons, techniques. J’ai adoré. On n’en avait pas sur le premier et le deuxième film et maintenant, avec le recul, ça me semble tellement logique d’en avoir un sur le plateau pour nous accompagner.”
“Difficile d'agir de façon sexy et suave quand on tremble de froid”
Le coordinateur d’intimité n’a cependant pas pu faire grand-chose pour les aider à se détendre dans la scène sexy du jacuzzi. “On l’a tournée pendant des températures glaciales, vraiment glaciales. Nous devions constamment entrer et sortir du jacuzzi. L’eau était tiède, quand on en sortait, on était gelés”, se marre Hero à l’évocation de ce souvenir. “Il y avait un médecin qui devait s’assurer qu’on ne tombait pas malades. C’est difficile d’agir de façon sexy, suave et confiant quand on tremble de froid.”
J’espère que les gens ne regardent pas le film en ayant l’intention de copier tout ce que les personnages font.
La relation entre Tess et Hardin n’est pas saine. Ils passent leur temps à se déchirer et à se faire des promesses qu’ils ne tiennent jamais. Hardin a du mal à laisser Tess s’épanouir loin de lui. L’amour s’apparente à de la possession abusive. Interrogé à ce sujet, Hero Fiennes Tiffin explique: “C’est l’histoire d’une relation très compliquée. Les deux parties impliquées veulent vraiment que ça marche. Oui, ça peut parfois être toxique. Mais nous ne faisons pas ce film pour montrer comment vous comporter dans une relation. C’est un divertissement. Vous pouvez apprendre des choses mais j’espère que les gens ne regardent pas le film en ayant l’intention de copier tout ce que les personnages font. Ils peuvent tirer des leçons du comportement des personnages.”
Leçons seront donc à tirer dès mercredi au cinéma. En France, le film sortira directement sur Amazon Prime.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Entre 50 shades of Grey et Twilight: la saga qui va vous rendre accro
Hardin est colérique, grossier et incroyablement sexy. Quand Tessa croise son regard pour la première fois dans les couloirs de l'université, elle est comme électrifiée et sent que sa vie va basculer. En quelques semaines, effectivement, toutes ses certitudes s'envolent, elle quitte son petit ami de longue date pour les bras tatoués du bad boy. Leur folle passion surprend tout le monde, eux les premiers. Ils s'enflamment sans cesse et s'aiment autant qu'ils se déchirent. Tessa est dépassée, Hardin enragé: cette passion risque d'être destructrice... -
Rebel Wilson révèle que son contrat pour “Pitch Perfect” lui interdisait de perdre du poids
Connue pour son rôle dans la série de films “Pitch Perfect”, dans lesquels elle interprétait un personnage surnommé “Amy la baleine", Rebel Wilson a révélé qu’elle a dû maintenir son poids durant toute la durée du tournage des films, soit cinq ans. -
Interview
Le film coquin qui exaspère les critiques mais que les adolescentes n’en pouvaient plus d'attendre
Ceux qui n’ont pas compris le succès de la saga “Twilight” passeront probablement à côté de la saga “After”. Et ce n’est pas grave, c’est qu’ils ne sont pas concernés: la fan base répondra de toute façon présente et elle est énorme. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.
-
Exclusif
Exclu: un extrait du film “After - Chapitre 2"
C’est l’un des événements cinéma de l’année 2020: “After we collided”, la suite du film “After”, lui-même inspiré du best-seller du même nom, sortira le 14 octobre. -
Interview
“After”, le film torride des ados: “Je parle des relations amoureuses telles qu’elles sont et pas telles que j'aimerais qu’elles soient”
Quand les critiques daignent lui accorder du crédit, elles la décrivent en levant les yeux comme le “Cinquante nuances de Grey” des adolescents. Mais la saga “After”, succès littéraire transporté au cinéma, fait un carton. Les critiques des professionnels et la cible adolescente du film ne communiquent pas entre elles. Les premiers ont un impact quasi inexistant sur les seconds qui trouvent dans l’histoire d’Anna et Hardin des parallèles avec leur propre vie. “After”, dont le deuxième volet sort ce mercredi sur nos écrans, parle de relation amoureuse toxique, de sexe, de drogue, de relations familiales compliquées et de traumatismes qu’on croyait enterrés. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.