Plein écran
© AP

Charlize Theron et Tom Hardy reviennent sur leur mésentente sur le tournage de “Mad Max”

En 2015, Charlize Theron et Tom Hardy tournaient “Mad Max” de George Miller. Les rumeurs disaient que les deux ne s’entendaient pas et que le tournage du film était un calvaire. Ils reviennent aujourd’hui sur leurs disputes, notamment dues au fait que le tournage avait dû être interrompu trois fois. 

“Rétrospectivement, je n’ai pas eu assez d’empathie pour comprendre ce que Tom a dû ressentir en se mettant à la place de Mel Gibson”, a admis Charlize Theron dans le NY Times. Mel Gibson avait joué Mad Max dans les trois premiers films de George Miller en 1979, 1981 et 1985.

Charlize Theron se rappelle avoir eu peur d’avoir été embarquée dans un projet bancal. Le tournage a pris du retard et le film était réalisé sur un scénario basé sur des storyboards au lieu d’un “vrai” scénario. L’actrice explique avoir “érigé des murs pour se protéger” et que c’était sûrement le cas de Tom Hardy également. “Nous avons érigé des murs au lieu de nous dire: C’est effrayant pour toi et pour moi aussi. Soyons gentils l’un envers l’autre. D’une manière étrange, nous fonctionnions comme nos personnages: tout était une question de survie.” 

“J'étais effrayée”

Elle se rappelle de la peur qui transpirait tout au long du tournage. “J’étais incroyablement effrayée parce que je n’avais rien fait de tel. Je pense que la chose la plus difficile entre George et moi, c’est qu’il avait le film et que j’étais désespérée de ne pas le comprendre.”

Plein écran
© Mad Max: Fury Road

Tom Hardy confirme que la mauvaise ambiance régnait. “Avec le recul, je pense que j’étais dépassé à bien des égards. La pression sur nous deux était parfois écrasante. Ce dont Charlize avait besoin, c’était d’un meilleur partenaire, peut-être plus expérimenté que moi. J’aime penser que maintenant, je suis plus âgé et que je pourrais me montrer à la hauteur.” Il se rappelle avoir été stressé par la “rapidité des prises”. “Il fallait avoir confiance et se dire que la vue d’ensemble était maintenue.”

Tom Hardy s’était excusé auprès du réalisateur pour le tournage compliqué lors d’une conférence de presse au Festival de Cannes en 2015.

En mars, Variety rapportait que le réalisateur rencontrait des actrices pour un spin-off de la saga. Le tournage devrait débuter en 2021.

  1. Tout ce que vous ne savez pas sur le film “Braveheart”, qui fête ses 25 ans

    Tout ce que vous ne savez pas sur le film “Braveheart”, qui fête ses 25 ans

    Le film “Bravehaert”, produit, réalisé et interprété par Mel Gibson, fête ses 25 ans. Il est sorti en mai 1995 aux États-Unis. Retour sur cette épopée historique de trois heures qui montrait la bataille qui montrait William Wallace mener son armée d'Écossais à une victoire bouleversante sur les forces royales d’Angleterre. Voici tout ce que vous ne savez probablement pas sur ce film qui a marqué la carrière de Mel Gibson.