Plein écran
Sterling K. Brown prête sa voix à l'un des nouveaux personnages de "La Reine des Neiges". © Disney/EPA

Dans les coulisses de “La Reine des Neiges”: voici les nouveaux personnages géniaux

7sur7 à Hollywood“La Reine des Neiges 2" sortira mercredi prochain en Belgique. 7sur7 a eu l’occasion de rencontrer ceux qui ont fait ce dessin animé au siège central de Disney à Los Angeles. Les nouveaux personnages de ce dessin animé nous ont été présentés. Parmi eux, il y a un soldat d’Arendelle, bloqué depuis des années dans la forêt enchantée dans laquelle Elsa et Anna trouveront des réponses à leurs questions sur leurs origines. Ce nouveau personnage, prénommé Mattias, a la voix de Sterling K. Brown que l’on connaît pour son rôle de Randall dans “This is Us” et celui de N’Jobu dans “Black Panther”. Il sera également à l’affiche de “Waves”, qui trace sa route vers les Oscars.

Sterling K. Brown se rappelait à la première du dessin animé à Los Angeles ce week-end qu’il avait emmené son fils Andrew voir le premier volet il y a six ans. “Pincez-moi, je rêve”, souriait-il. “Vous regardez des films Disney toute votre vie et maintenant vous avez l’occasion d’en faire partie”, hallucinait-il. Dans Variety, il confiait sa joie qu’il y ait un personnage de couleur dans le monde d’Arendelle. “Pendant longtemps, les Noirs se sont demandés ce que ça ferait d’avoir un Noir dans le rôle de Superman ou Batman. Et puis, il y a eu un Black Panther. Et maintenant, il y a le lieutenant Matthias, auquel je donne ma voix. C’est en train d’arriver”, se réjouit-il.

Plein écran
Sterling K. Brown, sa femme Ryan Michelle Bathe et leurs deux fils Andrew et Amare. © EPA

Il adore l’idée que les princesses de “La Reine des Neiges” n’aient “pas besoin d’un mec pour venir les sauver”. “Elles se sauvent elles-mêmes.” Sterling K. Brown aurait dû chanter dans le film. Il a dû le faire lors de son audition. Mais finalement, sa chanson a été coupée. “Ils se disaient que ça ne collait plus avec l’histoire.” Dommage! 

Un cheval fait d’eau dans l’eau

Parmi les autres nouveaux personnages, il y a Nokk, un cheval fait d’eau qu’Elsa va rencontrer. Chris Buck, l’un des deux réalisateurs, nous explique: “Le premier film est sorti il y a six ans. Il y a eu beaucoup d’améliorations techniques entre les deux films. On a de la chance chez Disney, ils ne nous ont jamais dit: Rêve plus petit. On nous répond souvent: Ok, on ne sait pas comment on va faire mais on va trouver une solution. C’est ça qu’il s’est passé avec le cheval d’eau. C’était un challenge. On voulait ce cheval fait d’eau mais on voulait aussi le mettre dans l’océan. Mais vous imaginez: c’était une chose faite d’eau dans l’eau! Les gens nous disaient: Mais on ne le voit pas alors? Le défi était génial.” Et Jennifer Lee, l’autre réalisatrice, de surenchérir: “C’est souvent ce qu’on préfère: réussir à faire des choses qu’on n’a jamais faites avant et qu’on croyait impossibles.”

Plein écran
Nokk, le cheval fait d'eau. © Disney

Le vent a un caractère humain

Parmi les autres personnages inattendus, il y a celui du... vent. Si les réalisateurs se défendent d’avoir voulu faire un film écolo (“On veut surtout que ça soit vu comme l’histoire de deux sœurs”), la nature joue un rôle prépondérant. “Je crois que les gens vont être surpris par l’esprit de la nature. Parfois le vent est quelque chose qui accompagne les personnages, parfois c’est le vent qui leur ouvre le chemin et a un impact immédiat sur la façon dont va continuer l’histoire. On a donné de la personnalité à tous ces personnages venant de la nature. On a donné un caractère humain au vent, vous imaginez?” Il interagit notamment avec le sympathique Olaf dans une scène amusante. À découvrir dès mercredi prochain au cinéma.

Plein écran
Kristen Bell, la voix d’Anna dans la version originale. © Photo News