Plein écran
© Photo News

Dany Boon prépare un film sur le confinement

L’actualité a inspiré Dany Boon et sa compagne Laurence Arné, qui planchent actuellement sur un film qui racontera le quotidien d’habitants confinés dans un immeuble.  

L’acteur et réalisateur a révélé ce vendredi matin sur les ondes de RTL que lui et sa compagne Laurence Arné étaient en train d’écrire un long-métrage sur le confinement. “On a commencé à se dire ‘Tiens, pourquoi on n’écrirait pas sur le sujet?’”, a-t-il déclaré avant de poursuivre: “Nous sommes en train d’écrire une histoire qui raconte la vie d’un immeuble confiné, en fait. Des commerces au rez-de-chaussée, jusqu’aux chambres de bonnes. L’idée c’est de le tourner d’ici la fin de l’année”.

Cet été, Dany Boon tournera également un autre film intitulé “Le Palmier". “C’est l’histoire d’un village qui est en zone blanche, qui cherche désespérément à ce qu’on installe la 5G dans leur commune pour pouvoir avoir accès au XXIe siècle”. 

Malgré ce planning chargé, le réalisateur craint pour l’avenir du cinéma. “Je suis inquiet s’il n’y a pas d’accord trouvé pour que les tournages puissent être assurés et que les gens puissent travailler sereinement”, a-t-il expliqué. “C’est inquiétant aussi pour les exploitants parce que leur salle va se fermer et c’est dur pour eux. Il faut que la vie redémarre comme avant”, a-t-il conclu.

  1. Tout ce que vous ne savez pas sur le film “Braveheart”, qui fête ses 25 ans

    Tout ce que vous ne savez pas sur le film “Braveheart”, qui fête ses 25 ans

    Le film “Bravehaert”, produit, réalisé et interprété par Mel Gibson, fête ses 25 ans. Il est sorti en mai 1995 aux États-Unis. Retour sur cette épopée historique de trois heures qui montrait la bataille qui montrait William Wallace mener son armée d'Écossais à une victoire bouleversante sur les forces royales d’Angleterre. Voici tout ce que vous ne savez probablement pas sur ce film qui a marqué la carrière de Mel Gibson.