Plein écran

Décès d'Alexeï Guerman, "monstre sacré" du cinéma russe

Le réalisateur russe Alexeï Guerman est décédé jeudi à l'âge de 74 ans, la Russie perdant un cinéaste exigeant, dont le non-conformisme s'était heurté à la censure à l'époque soviétique. "Mon père est décédé aujourd'hui sans reprendre connaissance. (...). Son coeur s'est tout simplement arrêté de battre", a annoncé son fils Alexeï Guerman, lui aussi réalisateur, dans son blog publié sur le site de la radio Écho de Moscou.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. À Cannes, des Ukrainiens demandent une exclusion totale des Russes: “Ce n’est pas juste”

    À Cannes, des Ukrainiens demandent une exclusion totale des Russes: “Ce n’est pas juste”

    "Êtes-vous prêts à effacer Tchekhov, Dostoïevski, Tolstoï et d'autres génies russes ?", a réagi auprès de l'AFP le cinéaste critique du régime russe Kirill Serebrennikov, tout en disant "comprendre" les Ukrainiens qui se sont émus de sa présence à Cannes. Sa montée des marches mercredi pour présenter son nouveau long-métrage "La femme de Tchaïkovski", en lice pour la Palme d'or, a suscité de vives critiques de la part de représentants de cinéastes ukrainiens, qui ont appelé à "effacer" "tout ce qui est russe".