Détenue droguée, servante écarlate et strip-teaseuse: “Ce n’était pas mon rêve”
7sur7 à HollywoodMadeline Brewer nous appelle depuis le jardin de la maison de ses parents, dans le New Jersey. C’est là qu’elle a grandi. Elle s’accorde quelques jours de repos après la promotion intense de “Queens” au Festival de Toronto. Elle joue Dawn, une strip-teaseuse qui rejoint le gang de Ramona (Jennifer Lopez) juste avant la chute. Si son nom ne vous dit rien, son visage vous est sûrement familier.
Vous l’avez découverte en blonde, les tresses plaquées au crâne, dans le rôle de Tricia Miller, une prisonnière accro à la drogue dans “Orange is the new black” sur Netflix. Un rôle qui a changé sa vie. “Je venais d’être diplômée de l’American Musical and Dramatic Academy quand mon agent m’a décroché une audition pour Orange is the new black. Je rêvais de Broadway et de théâtre à New York. C’est finalement à la télé que tout a commencé pour moi. C’est un rêve différent mais c’est un rêve formidable que je suis en train de vivre.”
Le personnage de Tricia Miller a une “place particulière” dans son cœur. “Elle a changé ma trajectoire professionnelle mais aussi ma trajectoire de vie. Je travaillais chez Victoria’s Secret et dans un bar”, se rappelle-t-elle, comme pour dire à celles qui l’admirent que tout est possible. Elle sourit: “Je dois toujours travailler aujourd’hui. Je n’ai pas gagné assez d’argent pour ne plus avoir à le faire. Mais Tricia m’a permis de changer ma destinée.”
Madeline Brewer a retrouvé ses cheveux flamboyants pour “La servante écarlate” où elle joue Janine, un personnage un peu borderline, souffrant de syndrome post-traumatique, qui a perdu un œil dans son combat pour la survie. “Au moment où j’ai lu le script de La Servante écarlate, j’ai trouvé son personnage torturé et complexe mais tellement fort. Tous les personnages dans La Servante écarlate sont très profonds. Je me suis dit que c’était formidable d’avoir un personnage comme ça à la télévision. Je ne suis qu’impatience à l’idée d’en découvrir plus sur elle.”
Madeline admet que Janine l’a changée. “Au départ, je me disais qu’elle était complexe, que ça allait être amusant à jouer. À force de passer du temps avec elle, et découvrir ce qu’elle est, ça a un impact sur la personne que je suis.” Elle explique que Janine la pousse à affronter son pessimisme perpétuel. “Je grandis avec elle. C’est comme un morceau de moi. Chaque personnage m’emmène à la prochaine étape de mon voyage en tant que personne.” Elle espère désormais que son personnage fera partie intégrante de la résistance. “J’espère que les gens vont l’aimer non pas parce qu’ils ont pitié pour elle mais parce qu’ils croient en elle.”
Entre deux aventures télévisées, Madeline a tourné “Queens” avec Jennifer Lopez et Constance Wu. On lui demande si elle a eu de la chance dans sa carrière puisqu’elle décroche des rôles dans des projets qui comptent. “Quelqu’un a dit: La chance, c’est quand les opportunités rencontrent la préparation.” Madeline travaille dur pour en arriver là, elle tient à le dire. Ce n’est pas qu’une affaire de hasard. Elle se rappelle avoir été “terriblement stressée” le premier jour de tournage. Elle a pu compter sur Jennifer Lopez, dont elle écoutait les tubes bien avant de devenir actrice, pour la rassurer.
“Elle m’a prise par le bras et m’a dit: Tu t’en sors bien”. Madeline est heureuse d’avoir pris part à ce film sur le strip-tease qui bouscule le genre. “On voit toujours des strip-teaseuses à l’écran accro à la drogue ou qui sont là parce qu’elles n’ont pas chance. Aucune de ces filles n’est comme ça ici.” Madeline avait déjà joué dans “Cam” sur Netflix. Elle interprétait une cam-girl. C’est donc la deuxième fois qu’elle joue une strip-teaseuse.
“J’aime ce sujet. Tant qu’il y aura des hommes et tant qu’il y aura des femmes et tant qu’ils voudront coucher ensemble, il y aura des travailleuses du sexe. La lumière qu’Hollywood met sur le travail du sexe est généralement négative. On ne met jamais la lumière sur ces gens en les traitant comme des personnes. On les montre comme des personnes qui vendent leur corps, leur dignité, leur innocence. C’est une façon tellement obsolète et franchement sexiste de voir les choses”, regrette-t-elle.
Depuis “Queens”, Madeline s’est rhabillée et espère dévier un peu de sa trajectoire pour réaliser son rêve ultime: percer au théâtre. Son détour par la télévision et le cinéma lui permettra probablement de décrocher un rôle de choix sur les planches. Elle n’abandonnera pas ses projets sur les écrans pour autant. Elle nous confie dans un éclat de rire: “Je veux tout!”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Tous les looks du tapis rouge des Golden Globes 2023
Les stars du petit et du grand écran ont posé sur le tapis rouge avant la remise de prix des Golden Globes 2023, qui a eu lieu ce mardi 10 janvier. Voici les plus beaux looks de cette 80e édition. -
Critique
Le film sur le strip-tease qui ne ressemble en rien à ce qui se fait habituellement
On ne l’avait pas vu venir. “Queens” (“Hustlers” en anglais) aurait pu n’être qu’un film sur le strip-tease de plus. Il s’est imposé comme l’une des oeuvres majeures de l’année. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Montelco
Les abonnements les moins chers du moment
Payez-vous trop cher pour votre abonnement GSM, internet et télévision ? Pour le savoir, comparez votre abonnement actuel avec d’autres formules sur le marché. En effet, il arrive que les prix varient et que votre abonnement ne soit peut-être plus le moins cher, selon MonTelco.be. -
“Je suis ici parce que je suis noir”: retour sur les moments forts des Golden Globes 2023
Les Golden Globes ont fait leur grand retour à la télévision mardi, avec l'espoir de tourner la page des scandales qui ont terni leur image. Entre un présentateur irrévérencieux, des discours longuets et l'ombre persistante de la gifle de Will Smith aux derniers Oscars, voici cinq moments forts de cette 80e cérémonie, qui ouvre la saison des récompenses aux États-Unis.
-
7sur7 à Toronto
“Le monde entier est un club de strip-tease”
Le film sexy “Hustlers” avec Jennifer Lopez et Constance Wu dans les rôles principaux a été présenté ce samedi au Festival du film de Toronto. Nous avons rencontré la réalisatrice. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
7sur7 à Toronto
La scène de strip-tease incroyable qui terrorisait Jennifer Lopez
Le menton fier, l’oeil charbonneux et la fesse ferme: qui d’autre que Jennifer Lopez aurait pu jouer le rôle de Ramona dans “Hustlers”? Qui d’autre qu’elle peut porter un manteau de fourrure sur un ensemble de lingerie audacieux avec autant de naturel? Le très attendu “Hustlers” fait sa première au Festival International du Film de Toronto, ce dimanche.