Plein écran
© EPA

Donald Trump critique les Oscars et tacle Brad Pitt

Donald Trump a critiqué les Oscars jeudi. Il regrette que le film “Parasite” ait remporté l’Oscar ultime, celui du meilleur film. “Vous avez vu à quel point les Oscars étaient mauvais, cette année? Le gagnant est un film de Corée du Sud. Qu’est-ce que c’est que ça?”, a-t-il dit devant une foule acquise à sa cause à Colorado Springs. “Nous avons assez de problèmes avec la Corée du Sud dans le commerce et en plus, ils leur donnent l’Oscar du meilleur film de l’année? C’était bien? Je ne sais pas!”

“Revenons à Autant en emporte le vent”, implore-t-il, en référence au gagnant du meilleur film en 1940. “Autant en emporte le vent” se déroule dans une plantation d’esclaves pendant la guerre civile. “Je pensais que c’était le meilleur film étranger. Est-ce que c’était déjà arrivé?” 

Plein écran
© EPA

Donald Trump semble ne pas savoir qu’en remportant l’Oscar du meilleur film, “Parasite” est entré dans l’Histoire en devenant non seulement le premier film étranger à remporter l’Oscar du meilleur film et en étant le premier film sud-coréen à remporter un Oscar.

Dans son discours, Donald Trump a également déclaré qu’il n’était pas “un grand fan” de Brad Pitt. “Il s’est levé et a fait une petite déclaration d’homme sage. Il est un petit homme sage.” Il faisait évidemment référence de façon ironique au discours politique de Brad Pitt qui a déclaré sur scène, en recevant le prix du meilleur acteur dans un second rôle: “Ils m’ont dit que je n’avais que 45 secondes ici, ce qui est 45 secondes de plus que ce que le Sénat a accordé à John Bolton cette semaine.”

Plein écran
© Photo News