VIA REUTERS
Plein écran
© VIA REUTERS

Drame sur le tournage d’un western: deux personnes au cœur de l’enquête

L’enquête sur le décès d’une directrice de la photographie aux Etats-Unis, tuée par un tir d’Alec Baldwin lors du tournage d’un western, se poursuivait samedi avec une attention accrue portée à deux personnes: l’armurière et l’assistant réalisateur du film.

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. “Des poursuites pénales contre Alec Baldwin ne sont pas exclues”
    mise à jour

    “Des poursuites pénales contre Alec Baldwin ne sont pas exclues”

    L’assistant réalisateur du film “Rust” a reconnu qu’il n’avait pas vérifié l’arme avec laquelle Alec Baldwin a tué accidentellement la directrice de la photographie du tournage, où “un certain laisser-aller” régnait en matière de sécurité, selon le shérif supervisant l’enquête. Les responsabilités n’ont pas encore été établies, mais des poursuites pénales contre l’acteur Alec Baldwin, également producteur exécutif du western à petit budget, ne sont toutefois pas exclues, a déclaré mercredi la procureure de Santa Fe (Nouveau-Mexique), Mary Carmack-Altwies, lors d’une conférence de presse.
  3. L'arme qu'a utilisée Baldwin avait déjà tiré des coups de manière non intentionnelle

    L'arme qu'a utilisée Baldwin avait déjà tiré des coups de manière non intention­nel­le

    L'arme avec laquelle l'acteur américain Alec Baldwin a tiré et tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins, 42 ans, sur un plateau de tournage, avait auparavant déjà tiré des coups de feu de manière non intentionnelle. C'est ce qu'ont confié différentes sources au Los Angeles Times. Selon ces personnes, les protocoles de sécurité standard entourant les armes à feu dans l'industrie cinématographique n'ont pas été suivis de très près sur le plateau de tournage du western à petit budget "Rust".