Plein écran
© AFP

Dwayne Johnson redevient l’acteur le mieux payé au monde

Ce mercredi, le magazine américain  Forbes a dévoilé son classement des acteurs les mieux payés à travers le monde: au sommet du podium, on retrouve The Rock. L’ancien catcheur détenait déjà cette place en 2016. 

Dwayne Johnson est de retour au sommet. Après avoir annoncé son récent mariage, il vient à nouveau d’être élu l’acteur le mieux payé au monde avec 89,4 millions de dollars empochés ces douze derniers mois. En 2016, il détenait déjà ce titre, mais l’avait ensuite cédé l’année suivante à Mark Wahlberg. 

L’acteur de 47 ans, spécialisé dans les films d’action, a notamment été à l’affiche du film “Jumanji: Bienvenue dans la jungle” ou encore “Baywatch: Alerte à Malibu”.  “Il est simplement devenu la star la plus prisée du moment”, estime Paul Dergarabedian, analyste chez Comscore. “Et il est toujours en train de travailler, il est infatigable”, poursuit-il.

Dans la suite du classement, on retrouve principalement des acteurs Marvel et plus particulièrement ceux des Avengers, puisque le dernier volet de la saga est même devenu le long-métrage le plus rentable au monde. C’est Chris Hemsworth, alias Thor, qui détient la deuxième place du classement avec 76,4 millions de dollars, suivi par Robert Downey Jr, Iron Man, et ses 66 millions. Chris Evans, le célèbre Captain America, est lui huitième avec 43,5 millions, tandis que Paul Rudd interprétant Ant-Man, détient la neuvième place du top 10  avec ses 41 millions de dollars. 

Voici le top 10 des acteurs les mieux payés:

1. Dwayne Johnson (89,4 millions)

2. Chris Hemsworth (76,4 millions)

3. Robert Downey Jr. (66 millions)

4. Akshay Kumar (65 millions)

5. Jackie Chan (58 millions)

6. Bradley Cooper (57 millions)

7. Adam Sandler (57 millions)

8. Chris Evans (43.5 millions)

9. Paul Rudd (41 millions)

10. Will Smith (35 millions)