Evan Agostini/Invision/AP
Plein écran
© Evan Agostini/Invision/AP

“En tournant How I Met Your Mother, je suis passé à côté de la vraie vie pendant 10 ans”

7sur7 à Toronto“Quand il entre dans une pièce, automatiquement, vous vous sentez en sécurité.” Voilà ce que Gabriela Cowperthwaite dit de Jason Segel, à qui elle a donné le rôle titre de son film “Our Friend”. Jason Segel est l’ami que tout le monde voudrait avoir. Drôle, attentif, souriant, pas prise de tête.

  1. À 3 ans, son père pointait une arme sur son front et ce n’était que le début de l’enfer
    7sur7 à Toronto

    À 3 ans, son père pointait une arme sur son front et ce n’était que le début de l’enfer

    C’était à la base un exercice à réaliser dans le cadre de sa cure de désintoxication. Shia LaBeouf allait mal, en 2017. Il venait d’être arrêté. Il savait qu’il devait trouver un moyen de s’en sortir, de calmer le jeu, de reprendre ses esprits. On lui a demandé de mettre des mots sur les raisons de sa colère. Il devait expliquer ce qui le poussait à boire et à se droguer. Alors il a écrit. Sur son père, Jeffrey, à l’origine de ses plus grandes peines, de son envie de se dépasser et sa carrière. Cet exercice a donné lieu au scénario du film “Honey Boy”, présenté à Toronto ce jeudi.
  2. Le film qu’on regrette d'avoir vu mais pas pour les raisons que vous croyez
    7sur7 à Toronto

    Le film qu’on regrette d'avoir vu mais pas pour les raisons que vous croyez

    Lily est très malade, ça la met en colère et elle a pris la décision de se faire euthanasier à la fin du week-end. Week-end qu’elle entend bien passer calmement avec son mari, sa meilleure amie et ses deux filles dans sa grande maison au bord de l’eau. La fin de Lily a déjà été longuement discutée et même si le terme approprié pour désigner ce qui est prévu n’est jamais prononcé, tout le monde est d’accord pour laisser Lily choisir la façon dont elle veut mourir. Voilà le scénario de “Blackbird” qui est, typiquement, le film de festival qu’on regrette d’avoir vu.