Plein écran
Adèle Haenel au dernier festival de Cannes. © AFP

Enquête ouverte pour “agressions sexuelles” après les révélations de l’actrice Adèle Haenel

Le parquet de Paris a annoncé mercredi avoir ouvert une enquête préliminaire après les déclarations de l’actrice Adèle Haenel, qui a raconté avoir été victime lorsqu’elle était adolescente d’”attouchements” et de “harcèlement” de la part du réalisateur Christophe Ruggia.

L’enquête, ouverte pour des chefs d’”agressions sexuelles” sur mineure de moins de 15 ans “par personne ayant autorité” et de “harcèlement sexuel”, a été confiée à l’Office Central de la répression de la violence faite aux personnes (OCRVP), a précisé le parquet. L’actrice n’avait pas souhaité porté plainte.

  1. Pourquoi les adultes aiment aussi les dessins animés Disney: secrets de fabrication
    7sur7 à Hollywood

    Pourquoi les adultes aiment aussi les dessins animés Disney: secrets de fabricati­on

    Ce n’est qu’un dessin animé, on sait donc que tout a été inventé. Et pourtant, les enfants ne sont pas les seuls à être hypnotisés face à l’écran géant. Les adultes sautent, eux aussi et avec un plaisir non dissimulé, à pieds joints dans l’univers Disney. “La Reine des Neiges”, dont le deuxième volet sort mercredi, ne s’adresse d’ailleurs pas qu’aux petits, au contraire. L’univers est plus sombre, plus complexe. Les jeunes enfants, d’ailleurs, pourraient bien avoir un peu peur dans la forêt mystérieuse du royaume d’Arendelle. Mais comment font-ils pour que tout ce qu’on voit à l’écran soit si convaincant?