Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © photo_news

Envie d’un film au cinéma? Des places pour presque rien à Charleroi

Une deuxième édition de l’opération “J’peux pas j’ai cinéma” a été lancée mardi en Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B) par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel. Elle permet d’acquérir des places dans les salles obscures à un prix imbattable.

  1. Héros un jour, paria le lendemain: qu'auriez-vous fait à sa place?
    7sur7 à Cannes

    Héros un jour, paria le lendemain: qu'au­riez-vous fait à sa place?

    Rahim est en prison pour une dette qu’il n’a pas pu honorer. Au cours d’une permission de deux jours, sa petite amie lui apporte un sac à main contenant des pièces d’or, qu’elle a trouvée dans la rue. Rahim envisage de rembourser son créancier afin qu’il abandonne les poursuites à son encontre. Mais, au-delà du fait qu'il n'y a pas assez de pièces pour rembourser toute sa dette, Rahim a des remords et préfère retrouver la propriétaire du sac à main pour le lui rendre. Quand le directeur de la prison l’apprend, il voit là une aubaine pour son établissement: cette belle action lui sera forcément bénéfique. Il appelle les chaines télé et pousse son détenu sous le feu des projecteurs. Rahim se retrouve malgré lui dans une situation qui va, très vite le dépasser.
  1. Les cinémas soulagés de pouvoir rouvrir le 9 juin

    Les cinémas soulagés de pouvoir rouvrir le 9 juin

    Les exploitants de cinémas étaient plutôt heureux mardi après-midi à la suite de l'annonce du Comité de concertation que leurs salles seront autorisées à rouvrir leurs portes dès le 9 juin, moyennant des protocoles de ventilation. "Nous sommes soulagés de pouvoir enfin rouvrir après plus de 11 mois de fermeture cumulés", a réagi auprès de Belga Thierry Laermans, secrétaire général de la Fédération des cinémas de Belgique (FCB).
  2. Blessure de l’acteur principal, Juliette Binoche manque de se noyer: le film maudit de Leos Carax
    7sur7 à Cannes

    Blessure de l’acteur principal, Juliette Binoche manque de se noyer: le film maudit de Leos Carax

    Leos Carax, se son vrai nom Alexandre Oscar Dupont, fait l’ouverture du Festival de Cannes ce soir avec “Annette”. Le dernier passage du réalisateur sur la Croisette remonte à 2012 avec “Holy Motors”. Dans sa (courte) filmographie, c’est surtout le film “Les amants du Pont Neuf” et son tournage chaotique qui a marqué les esprits. Retour sur les multiples rebondissements qui ont émaillé la production de ce qui aurait dû être “un petit film en noir et blanc tourné en Super 8". L’histoire est celle d’un SDF et d’une femme qui perd peu à peu la vue.
  3. Le bilan de Cannes: les photos de celles qui en ont trop montré sur le tapis rouge

    Le bilan de Cannes: les photos de celles qui en ont trop montré sur le tapis rouge

    Le tapis rouge du Festival de Cannes est une très belle vitrine. Une robe fendue, extravagante ou sexy et c’est l’assurance de faire la Une des journaux du monde entier. Certaines en profitent. D'autres en dévoilent trop de façon malencontreuse. L'édition 2021 a été plutôt calme au niveau des “oups” de red carpet. Mais on a épinglé quelques petits incidents de garde-robe, délibérés ou non.