Et si le nouvel agent 007 était une femme?

James Bond va abandonner son célèbre numéro d’agent secret. D’après les informations du Daily Mail, l’actrice Lashana Lynch va devenir le nouvel agent 007 dans le 25e épisode de la saga dont le tournage se déroule actuellement en Italie et en Grande-Bretagne. 

Selon le quotidien britannique, dans ce nouveau film, James Bond, campé par Daniel Craig, prendra sa retraite et lèguera son numéro d’agent secret à un nouveau personnage: Nomi, incarnée par l’actrice noire Lashana Lynch. Une grande première pour la franchise.

“Les tradis peuvent se détendre: ce n’est pas la nouvelle Bond, mais un nouveau personnage qui récupère son nom d’agent secret”, précise le Daily Mail. 

La décision de confier le rôle du nouvel agent 007 à une femme noire survient après le refus de l’acteur Idris Elba d’incarner le personnage en raison d’une pluie d’injures racistes. De quoi faire les pieds à ceux qui s’étaient opposés à son arrivée dans la série. 

Plein écran
© REUTERS

Une franchise qui évolue

On doit d’ailleurs ce choix à Phoebe Waller-Bridge, qui a été engagée pour s’assurer que la franchise vieille de 57 ans évoluait avec son temps. En plus d’avoir choisi de confier le rôle du célèbre agent secret à une femme, cette dernière a également changé le nom des “James Bond Girls” en “James Bond Women”.

“On a beaucoup parlé de la pertinence de Bond à cause de la façon dont il traite les femmes. Je pense que ce sont des conneries. Il est terriblement pertinent à l’heure actuelle. La franchise doit juste évoluer. L’important, c’est que le film traite bien les femmes. Quant à Bond, il n’a pas à le faire. Il doit être fidèle à son personnage”, a expliqué Phoebe Waller-Bridge. 

D’origine jamaïcaine, Lashana Lynch est née à Hammersmith, un quartier de Londres. L’actrice de 31 ans a fait ses débuts dans le film “Fast Girls” en 2011, et a joué un personnage récurrent dans la série de la BBC, “Crims”. Mais c’est surtout son rôle dans le film “Captain Marvel”, sorti cette année, qui l’a fait connaître du grand public.