François Damiens et Bouli Lanners dans le film le plus loufoque de Cannes
7sur7 à CannesSamuel Benchetrit a réquisitionné une foule de gros bras pour jouer les cœurs tendres dans le film “Cette musique ne joue pour personne”. C’est un film inclassable dans lequel il exploite à fond la tendresse de François Damiens et l’humour de Vanessa Paradis, dont il partage la vie.
“Cette musique ne joue pour personne” est un film choral où tous les personnages gravitent autour de François Damiens (absent de la grande messe cannoise).
François magouille sur les quais de Dunkerque tout en étant amoureux d’une caissière à qui il écrit des poèmes que lui dépose Ramzy Bedia, corvéable à souhait. La caissière n’a pas très envie de le rencontrer: elle ne le connaît pas et en plus, elle ne comprend pas ce qui lui écrit.
Gustave Kervern est chargé de tuer un comptable. Hache à la main, il frappe à la porte. Le comptable n’est pas là mais il tombe sous le charme de sa femme, incarnée par une Vanessa Paradis endimanchée qui rêve d’interpréter Simone de Beauvoir au théâtre alors qu’elle bégaie.
JoeyStarr et Bouli Lanners (pas à Cannes non plus), eux, organisent la boum de la fille de François en martyrisant tous ses “copains” pour les forcer à se pointer. La méthode est plus ou moins efficace.
“Cette musique ne joue pour personne” est difficile à raconter et encore plus à définir. C’est un ovni cinématographique. Il suffit de voir la bande-annonce pour s’en rendre compte. Les acteurs ont tous un rôle à contre-emploi. Aucun n’agit de façon logique. Le loufoque est de mise. Disons que c’est un film qui dit que l’art et l’amour sauvent de tout, en tout temps. Et étrangement, malgré l'absurdité des situations, ça marche...
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La justice de Los Angeles abandonne les chefs d'accusation restants contre Harvey Weinstein
Une juge de Los Angeles a abandonné mardi les chefs d'accusation restants contre l'ex-producteur déchu de Hollywood Harvey Weinstein, après sa condamnation à 16 ans de prison en février. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
"Here” de Bas Devos récompensé au Festival international du film de Berlin
"Here" le nouveau film du réalisateur belge Bas Devos, a remporté samedi le prix du meilleur film dans la section "Encounters" au Festival international du film de Berlin. Le long métrage a également reçu vendredi soir le Fipresci Award, le prix de la Fédération internationale des critiques de cinéma. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.
-
La comédie “Everything Everywhere All At Once" domine largement les SAG Awards
La comédie absurde de science-fiction "Everything Everywhere All At Once" a continué son ascension en raflant encore un prix, cette fois aux Screen Actors Guild Awards (SAG), dimanche. -
120.000 euros de produits de luxe: que contient le coffret-cadeau offert aux stars le soir des Oscars?
La statuette dorée n’est pas la seule récompense convoitée par les nommés aux Oscars. Comme chaque année, les célébrités recevront un goodie bag très chargé. Son prix? 120.000 euros. D’un voyage en Italie à du pain au lait japonais en passant par un bon pour une liposuccion: voici ce que contient le précieux coffret. -
Lance Reddick, connu pour ses rôles dans “The Wire” et “John Wick”, est décédé à l’âge de 60 ans
L’acteur américain Lance Reddick, connu pour son rôle de policier zélé dans la série “The Wire”, est mort vendredi à l’âge de 60 ans, a fait savoir son agente.