Plein écran
© "Bref, je suis vieille"

Françoise Bertin est décédée

La comédienne connue pour ses rôles dans "Ensemble c'est tout" et "Plus belle la vie" est morte à l'âge de 89 ans, peut-on lire ce lundi dans la presse française.

Née en 1925 à Paris, Françoise Bertin a débuté sa carrière d'actrice sur les planches, avant de jouer au cinéma dans des films mythiques comme "L'Année dernière à Marienbad" d'Alain Resnais ou "Le Journal d'une femme de chambre" de Luis Buñuel. En 1993, elle obtient un Molière pour sa prestation dans la pièce "Temps contre temps".

Son histoire d'amour avec le théâtre aura duré jusqu'à la fin de sa vie. Il y a quelques semaines, Françoise Bertin était à l'affiche de la pièce "Si on recommençait" aux côtés de Michel Sardou quand elle a dû être hospitalisée à cause d'un état de grande fatigue. Elle s'est éteinte cette nuit dans son sommeil, rapporte le Figaro.

Ces dernières années, le grand public a notamment pu la voir dans des films comme "Ne le dis à personne" et "Ensemble c'est tout". Elle incarnait aussi Josiane dans la série "Plus belle la vie" et elle est apparue dans un épisode très touchant de "Bref" en février 2012.