Harrison Ford vole la vedette à "Bad Grandpa"
Le nouveau film "La Stratégie Ender" avec Harrison Ford en vedette a volé à "Bad Grandpa" la tête du box-office nord-américain dès son premier week-end d'exploitation, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.
Le film de science-fiction "La Stratégie Ender" donne à voir l'entraînement d'élite des forces militaires terriennes pour faire face aux menaces d'une espèce extraterrestre hostile à l'humanité.
Avec des séquences de bataille tournées en apesanteur, avec l'aide de la Nasa et du Cirque du Soleil, le film de Gavin Hood fait son entrée au box-office nord-américain avec 28 millions de dollars de recettes.
Harrison Ford, alias le colonel Graff, y fait des merveilles pour former le jeune Ender, doté d'une exceptionnelle intelligence tactique, qui remplacera le commandant de la flotte internationale, incarné par Ben Kingsley.
Il déloge "Bad Grandpa" ou le tour des Etats-Unis d'un grand-père irresponsable, qui a amassé 62 millions en deux semaines d'exploitation.
Sexagénaires en goguette
A la troisième place du podium, la nouveauté "Last Vegas" récolte 16,5 millions, juste devant un nouveau film d'animation "Free Birds", qui en réunit 16,2 millions. "Last Vegas" montre Robert De Niro, Michael Douglas, Morgan Freeman et Kevin Kline en sexagénaires en goguette dans la cité des péchés pour enterrer la vie de garçon de l'un d'entre eux.
En quatrième position, "Free Birds" raconte l'épopée de deux dindes de milieux opposés qui cherchent à changer le cours de l'histoire pour enlever la dinde des tables américaines.
Perdus dans l'espace
"Gravity", dans lequel George Clooney et Sandra Bullock incarnent deux astronautes en perdition dans l'espace, est relégué à la cinquième place, avec 13,1 millions de recettes supplémentaires mais 219,2 millions en cinq semaines.
"Capitaine Phillips", avec Tom Hanks otage de pirates somaliens, glisse à la sixièle place avec un cumul de 82,5 millions de dollars, dont 8,5 cette semaine.
Incroyable rebondissement
Avec 4,6 millions de recettes, "12 years a slave" de Steve McQueen, sur l'histoire vraie d'un homme libre vendu comme esclave, remonte encore d'une place, en septième position, après avoir bondi de la seizième place la semaine dernière.
Le dessin animé "L'île des Miam-nimaux", a glissé à la huitième place, amassant 4,2 millions de dollars sur un total de 106,195 millions en six semaines.
"Carrie, la vengeance", dernière adaptation du roman de Stephen King, et "Cartel", avec Michael Fassbendder, Penelope Cruz, Cameron Diaz et Brad Pitt, ferment le top 10, avec respectivement 3,4 et 3,25 millions de dollars supplémentaires.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Sharon Stone révèle avoir perdu la garde de son fils à cause de “Basic Instinct”
Sharon Stone s’est confiée sur les conséquences de son rôle dans “Basic Instinct” sur sa carrière, mais aussi sur sa vie privée. S’il lui a apporté la richesse et la célébrité, ce film a également rendu la bataille pour obtenir la garde de son fils bien plus compliquée. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Golda Meir serait “horrifiée” par la politique conduite en Israël, assure l’actrice oscarisée Helen Mirren
L’ancienne première ministre israélienne Golda Meir, décédée il y a 45 ans, serait “complètement horrifiée” par la politique conduite actuellement dans l’Etat hébreu, estime dans une interview à l’AFP l’actrice britannique Helen Mirren, qui l’interprète dans un film présenté à Berlin. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
L’impressionnante transformation physique de Brendan Fraser pour son retour dans “The Whale”
En incarnant un personnage de professeur obèse reclus chez lui, l'acteur américano-canadien Brendan Fraser ("La Momie", "Georges de la jungle") fait un come-back inattendu qui lui vaut la première nomination aux Oscars de sa carrière.
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Découvrez le palmarès complet des Oscars 2023
On le sait maintenant, “Everything, Everywhere" et “A l’Ouest, rien de nouveau" ont fait une véritable razzia aux Oscars. Mais qui d’autre a pu repartir avec une stuatuette? Découvrez ci-dessous l’ensemble des récompenses remises dimanche à Hollywood lors de la 95e éditions de ces reconnaissances suprêmes du cinéma américain. -
Rihanna éblouissante et Lady Gaga plus nature que jamais: retour sur les performances musicales des Oscars
Deux popstars sur la scène des Oscars. Et deux ambiances bien différentes. Arborant son ventre rond déjà affiché lors du Super Bowl, Rihanna a interprété sa chanson “Lift Me Up”, tirée du film Marvel “Black Panther: Wakanda Forever”. Lady Gaga était également présente pour chanter “Hold My Hand”, composée pour le film “Top Gun: Maverick”. Filmée en gros plan et presque sans maquillage, elle n’était pas annoncée à l’affiche de la cérémonie. Retour sur leurs prestations diamétralement opposées qui ont toutes les deux marqué la cérémonie.