Plein écran
© ap

Hunger Games toujours en tête du box-office

Le film de science-fiction "Hunger Games" a conservé ce week-end la tête du box-office nord-américain pour la quatrième semaine consécutive, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.

Le film a généré 21,5 millions de dollars de recettes au cours du week-end, portant à 337 millions le total depuis sa sortie. Adaptation des livres à succès de l'Américaine Suzanne Collins, "Hunger Games" raconte les aventures d'une jeune femme engagée dans une lutte à mort avec 23 autres adolescents, retransmise en direct à la télévision dans une société futuriste.

En deuxième position, "The Three Stooges", adaptation du célèbre trio comique des années 1920, décroche dès sa sortie la deuxième place du box-office avec 17,1 millions de recettes.

Il est suivi par "La cabane dans les bois", film d'horreur sur cinq amis aimant passer le week-end dans une cabane perdue au fond de la forêt, qui démarre sa première semaine d'exploitation en engrangeant 14,9 millions de dollars.

En quatrième position, on retrouve la version 3D du film "Titanic" (1997), dont la sortie coïncide avec les commémorations du centenaire du naufrage du paquebot de légende, et qui réalise 11,6 millions de recettes pour sa deuxième semaine sur les écrans.

Arrive ensuite "American pie 4" qui récolte 10,6 millions de dollars pour son deuxième week-end. Treize ans après le premier volet de la série, la bande d'ados aux hormones se trouve désormais confrontée aux défis de l'âge adulte.

  1. Emilia Clarke va faire battre votre coeur à Noël
    Play

    Emilia Clarke va faire battre votre coeur à Noël

    “Last Christmas”, réalisé par Paul Feig (“Mes meilleures amies”) et écrit par Emma Thompson, met en scène Emilia Clarke dans le rôle d’une jeune Londonienne déjà usée par la vie. Elle a failli mourir et a du mal à tirer le meilleur parti de sa seconde chance. Le film porte le nom du tube de George Michael et Wham! et ce n’est pas un hasard. Elle est au centre de l’histoire et le film présentera quelques nouveaux titres inédits de feu George Michael. “Last Christmas” sortira le 13 novembre dans les cinémas belges.
  2. Laetitia Casta au FIFF à Namur, André Téchiné président du jury

    Laetitia Casta au FIFF à Namur, André Téchiné président du jury

    Le réalisateur français André Téchiné présidera le jury officiel de la 34e édition du Festival du film francophone de Namur (FIFF), qui se tiendra du 27 septembre au 4 octobre dans la capitale wallonne. Avec ses quatre acolytes, il lui reviendra la charge de départager les 12 longs-métrages en compétition officielle. Le jury officiel de la compétition courts-métrages sera quant à lui présidé par la chanteuse Juliette Armanet.