Plein écran
© DR

Idée sortie du mercredi avec les petits: des histoires de loups tendres au cinéma

Qui a peur du grand méchant loup? C’est pas nous, c’est pas nous! Si votre tout petit a peur du loup à grandes dents, voilà un film qui l’aidera à se faire une autre idée de cet animal toujours dépeint comme effrayant dans la littérature enfantine.

“Loups tendres et loufoques” rassemble plusieurs courts métrages sur le thème du loup. Des histoires que les parents connaissent déjà pour les avoir adoptées à l’heure du coucher.

“C’est moi le plus fort” et “C’est moi le plus beau” de Mario Ramos, parus aux Editions Pastel, prennent ainsi vie sur l’écran. Le loup s’anime et l’humour fait mouche. “Grand Loup et Petit Loup” et “Trop petit loup” font également partie des petits films à voir.

“Loups tendres et loufoques” dure 50 minutes et les transitions entre les petits films sont assurées par la chouette du cinéma. Les plus jeunes ont ainsi le loisir de faire des petites pauses entre chaque histoire. C’est parfaitement adapté à leur niveau de concentration.

Une chouette sortie en ce mercredi après-midi. À Bruxelles, le film est projeté au Vendôme, à l’Aventure et au Palace les mercredis après-midi et durant le week-end.

Plein écran
© DR