Plein écran
© AP

“J'ai bâti ma carrière sur ma personnalité, j’encourage celles qui n’ont pas confiance en elles à faire pareil”

7sur7 à HollywoodOn dit souvent des clowns qu’ils sont les plus tristes. Ce n’est pas tout à fait le cas avec Rebel Wilson. Elle est drôle à l'écran et elle est drôle en vrai aussi. Elle est juste un peu moins exubérante bien que toujours un peu fantaisiste. Elle aime ainsi rappeler qu’elle est venue à Hollywood après “une hallucination” sur un lit d’hôpital au Mozambique. Délirante, elle a rêvé qu’elle faisait un discours d'acceptation aux Oscars. A New York, où nous l’avons rencontrée, elle nous racontait dans un sourire: “Quand je suis arrivée à Hollywood, mon but était de faire un film américain. Je me disais : si j’arrive à en tourner un, l’Australie, d’où je viens, pensera que je suis une star, me respectera.”

  1. Son accouchement à domicile tourne mal et tout ce qu’ils avaient imaginé ensemble n’a plus de sens

    Son accouche­ment à domicile tourne mal et tout ce qu’ils avaient imaginé ensemble n’a plus de sens

    “Pieces of Woman” aurait dû sortir sur grand écran. Le film a eu les honneurs de la Mostra de Venise il y a quelques mois: Vanessa Kirby, héroïne du film (et vue dans la série “The Crown), y a reçu le prix de la meilleure actrice. À raison. La jeune femme n’a pas d’enfant et sans jamais avoir vécu l’événement, elle nous offre une scène d’accouchement spectaculaire, d’une puissance et d’une vérité jamais vue au cinéma. C’est un plan séquence de 25 minutes qui nous tord les boyaux dès le début. Dans “Pieces of Woman”, elle est Martha, une femme dont l’accouchement à domicile tourne mal. C’est une histoire de deuil impossible à faire et d’une renaissance flamboyante.
  2. Le cinéma Quai 10 à Charleroi invente un nouveau concept qu’il appelle Cinépilou

    Le cinéma Quai 10 à Charleroi invente un nouveau concept qu’il appelle Cinépilou

    La propagation du coronavirus ralentit en Belgique. Il était plus que temps. Les hôpitaux étaient au bord de l’implosion. Mais pour éviter le pire, il a fallu prendre des mesures coercitives à l’encontre de plusieurs secteurs économiques. Par exemple, le monde culturel a été contraint de s’arrêter. Il l’est toujours d’ailleurs. Le groupe de distribution cinématographique, Parc Distribution, dont fait partie le cinéma Quai 10 à Charleroi a trouvé une idée pour s’adapter à la situation.
  1. Une bataille de boules de neige géante fait polémique en Angleterre
    Play

    Une bataille de boules de neige géante fait polémique en Angleterre

    15 janvier
  2. Les ordures s'entassent dans les rues de Madrid après les chutes de neige record
    Play
    Espagne

    Les ordures s'entas­sent dans les rues de Madrid après les chutes de neige record

    15 janvier