Plein écran
Jared Leto a brièvement interprété le rôle du Joker dans “Suicide Squad”, sorti en 2016. © YouTube

Jared Leto jaloux? Il aurait tenté de saboter le nouveau “Joker”

Selon les informations du Hollywood Reporter, Jared Leto, qui a brièvement incarné le Joker dans “Suicide Squad”, aurait tout fait pour que le nouveau film de Todd Philips consacré au méchant de DC Comics ne voie pas le jour. 

En 2016, Jared Leto avait été choisi pour se glisser dans la peau du Joker dans le film “Suicide Squad”. Mais malgré tous ses efforts pour interpréter le personnage au mieux, sa prestation s’était finalement résumée à une dizaine de minutes sur tout le film... et n’avait pas convaincu grand monde. 

À l’époque, Jared Leto était toutefois persuadé qu’il serait à nouveau choisi pour incarner l’ennemi juré de Batman dans le film entièrement consacré à son personnage. Mais son nom a rapidement été remplacé par celui de Joaquin Phoenix. Une décision difficile à avaler pour l’acteur, qui aurait alors tout fait pour saboter le film de Todd Philips, qui bat actuellement des records aux box-offices. 

Selon les informations du Hollywood Reporter, Jared Leto aurait en effet demandé à son directeur musical, Irving Azoff, d’appeler le directeur de Warner afin de lui demander de “tuer” le projet. “Des sources disent que Leto a demandé à son agent de faire stopper ce projet concurrent, affirmant qu’il n’avait pas été traité correctement en tant qu’acteur oscarisé [un prix qu'il a gagné pour son rôle dans “The Dallas Buyers Club”, NDLR]“, précise encore l’article. 

En plus de ne pas avoir décroché de film solo, Jared Leto n’apparaîtra pas non plus dans le rôle du Joker dans les deux prochains films de DC Comics, “Birds of Prey” et la suite de “Suicide Squad”. Il n’a définitivement pas réussi à convaincre Warner.

Plein écran
© Photo News