REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Jean Dujardin et Pierre Niney, stars de OSS 117, font le show à Cannes

“OSS 117" débarque sur la Croisette. Le réalisateur Nicolas Bedos et ses acteurs Pierre Niney, Fatou N’Diaye, Jean Dujardin et Natacha Lindinger ont fait le show lors du traditionnel photocall. 

  1. Valérie Lemercier en très grande forme pour la montée des marches du film “Aline”

    Valérie Lemercier en très grande forme pour la montée des marches du film “Aline”

    Valérie Lemercier a eu le temps de désespérer: “Aline”, son film inspiré de la vie de Céline Dion, aurait dû sortir au cinéma il y a un an déjà. La pandémie n’a eu de cesse de reculer sa sortie. Sa patience a été récompensée: le Festival de Cannes l’a invitée à le présenter hors compétition. Ce soir, sur les marches, Valérie Lemercier, qui avait acheté sa robe pour le tapis rouge en février, bien avant de savoir qu’elle sera réellement conviée sur la Croisette, n’a pas caché sa joie de pouvoir, enfin, montrer ce film sur lequel elle a travaillé trois ans.
  1. Le triste point commun de Valérie Lemercier et Céline Dion: “On me disait, petite, que je n’étais pas jolie”
    Interview à Cannes

    Le triste point commun de Valérie Lemercier et Céline Dion: “On me disait, petite, que je n’étais pas jolie”

    Elle en rêvait et elle n’a pas boudé son plaisir. Valérie Lemercier a monté les marches du Festival de Cannes pour le film “Aline”, librement inspiré de la vie de Céline Dion. Valérie Lemercier réalise et tient le rôle principal de ce film qui a tous les ingrédients pour devenir un vrai succès populaire au cinéma. L’histoire de Valérie avec Céline Dion a débuté en 1995, lors de la sortie de l’album “D’eux”, écrit par Jean-Jacques Goldman. “C’était en 1995. La première fois que j’ai entendu Céline, c’était parce qu’une ouvreuse du théâtre où je jouais la chantait tout le temps. C’est comme ça que je l’ai connue. Ce n’était même pas elle qui chantait”, rigolait-elle lors de notre rencontre mercredi soir.
  2. Blessure de l’acteur principal, Juliette Binoche manque de se noyer: le film maudit de Leos Carax
    7sur7 à Cannes

    Blessure de l’acteur principal, Juliette Binoche manque de se noyer: le film maudit de Leos Carax

    Leos Carax, se son vrai nom Alexandre Oscar Dupont, fait l’ouverture du Festival de Cannes ce soir avec “Annette”. Le dernier passage du réalisateur sur la Croisette remonte à 2012 avec “Holy Motors”. Dans sa (courte) filmographie, c’est surtout le film “Les amants du Pont Neuf” et son tournage chaotique qui a marqué les esprits. Retour sur les multiples rebondissements qui ont émaillé la production de ce qui aurait dû être “un petit film en noir et blanc tourné en Super 8". L’histoire est celle d’un SDF et d’une femme qui perd peu à peu la vue.