Plein écran
© Photo News

Jim Carrey prêt à tourner un nouveau “The Mask” à une seule condition

Il ne reste plus qu'à trouver un réalisateur qui conviendrait à Jim Carrey.

En pleine promotion pour le film “Sonic”, dans lequel il incarne le rôle de Robotnik, un scientifique fou aussi connu sous le nom de Docteur Eggman, Jim Carrey a révélé qu'il serait prêt à jouer dans la suite de “The Mask”... à une condition. 

“Je ne réfléchis jamais en pensant aux suites (...), mais ça serait justifié avec Sonic, parce que nous n’avons pas encore totalement développé le personnage de Robotnik. Concernant The Mask, ça dépendrait du réalisateur. On en revient toujours à ça. Je ne veux pas le faire juste pour le faire. Mais je ne le ferai que si c’est un réalisateur visionnaire et taré qui s’en occupe. C’est sûr”, a-t-il lancé.

Après le fiasco qu’a été “Le Fils du Mask”, il faudra donc un réalisateur ultra-talentueux pour convaincre l’acteur de remettre le couvert. 

Jim Carrey n’a jamais été un grand fan des suites, qu'il considère souvent comme des “machines à faire de l’argent”. “Je trouve que les suites servent en grande partie à faire du commerce”, avait-il confié en 2017 dans une interview pour The Hollywood Reporter. “En tout cas, dans les deux suites que j’ai tournées, c’était des personnages que j’aimais bien faire, mais que je me suis presque retrouvé à parodier. Quand vous rejouez un rôle dix ans après, vous essayez de vous souvenir comment vous avez fait la première fois. Et vous finissez par imiter votre travail original. C'était super marrant à faire, mais je ne suis pas un fan des suites”. 

Les deux films auxquels l’acteur fait référence sont “Ace Ventura en Afrique” et la suite “Dumb and Dumber De”.

Plein écran
© Annette Riedl/dpa
  1. Les fans de Johnny Depp réclament qu’Amber Heard perde son rôle dans “Aquaman”

    Les fans de Johnny Depp réclament qu’Amber Heard perde son rôle dans “Aqua­man”

    Les fans de Johnny Depp sont furieux. Après la récente publication d’une conversation téléphonique entre l’acteur et son ex Amber Heard, dans laquelle celle-ci admet avoir été violente, nombreux d’entre eux souhaitent défendre leur idole coûte que coûte. Ils exigent que l’actrice perde son rôle dans le nouveau film “Aquaman” et son contrat avec la marque L’Oréal, dont elle est l'égérie.
  2. Donald Trump critique les Oscars et tacle Brad Pitt
    Play

    Donald Trump critique les Oscars et tacle Brad Pitt

    Donald Trump a critiqué les Oscars jeudi. Il regrette que le film “Parasite” ait remporté l’Oscar ultime, celui du meilleur film. “Vous avez vu à quel point les Oscars étaient mauvais, cette année? Le gagnant est un film de Corée du Sud. Qu’est-ce que c’est que ça?”, a-t-il dit devant une foule acquise à sa cause à Colorado Springs. “Nous avons assez de problèmes avec la Corée du Sud dans le commerce et en plus, ils leur donnent l’Oscar du meilleur film de l’année? C’était bien? Je ne sais pas!”