Le duo Perceval-Karadoc est bien entendu de la partie.
Plein écran
Le duo Perceval-Karadoc est bien entendu de la partie. © © Capture d'écran

Kaamelott : une bande-annonce au casting 5 étoiles

La première bande-annonce du premier film Kaamelott, écrit et réalisé par Alexandre Astier, est sortie et fait l’effet d’une bombe! En plus d'un casting cinq étoiles, l’humoriste annonce une date de sortie avancée de plusieurs mois.

Voilà de cela un an, le public s’émouvait à l’annonce retentissante d’Alexandre Astier concernant la concrétisation d’un projet de films pour l’univers Kaamelott. Cela faisait des années que le réalisateur et scénariste de la série culte, diffusée chez nous sur Club RTL, avait envie que Kaamelott devienne une trilogie.

Chose promise, chose due! Que les fans du Français et de sa série se réjouissent, mais se contiennent tout de même: Astier vient de balancer la première bande-annonce du film sobrement intitulé “Kaamelott - Premier volet”. Initialement prévue en octobre 2020, la date de sortie dans les salles obscures a été avancée au 29 juillet prochain. 

Casting cinq étoiles

Cette première vidéo dure à peine plus d’une minute, mais la hype est grande vu le casting affiché. Les chevaliers de la table ronde et leurs comparses sont bien entendu de la partie, et sont rejoints par quelques acteurs récurrents tels qu’Alain Chabat, Christian Clavier, Antoine De Caunes ou Lionel Astier. On retrouve également l’acteur primé aux Césars, Guillaume Gallienne. Plus surprenant encore, Sting est aussi de la partie. Ce n’est pas la première fois qu’il apparaît dans un film, mais le chanteur et bassiste britannique était plutôt habitué à jouer son propre rôle. Alors, Alexandre Astier a-t-il joué le jeu de l’anachronisme ou a-t-il créé un personnage sur-mesure pour le leader du groupe The Police ?

En conclusion de cette première bande-annonce, le seul personnage qui prend la parole est Perceval (Franck Pitiot) qui lâche une phrase dont seul lui a le secret : “La patience est un plat qui se mange sans sauce”. Un petit clin d’œil à tous les fans impatients qui attendent ce premier opus de pied ferme.