Plein écran
Kevin Costner, à Los Angeles, le 30 mai. © AFP

Kevin Costner révèle un secret sur l’affiche de “Bodyguard”

L’affiche est mondialement connue. Sur la photo qui illustre le film “Bodyguard”, sorti en 1992, le public a cru voir Kevin Costner portant dans ses bras l’actrice et chanteuse Whitney Houston. Seulement voilà, l’acteur vient de révéler qu’il s’agissait d'une autre femme.

Plein écran
L'affiche du film © HLN

La photo a été prise à la fin d’une journée de tournage, raconte aujourd’hui l’acteur au magazine américain Entertainment Weekly. Les acteurs avaient longuement tourné cette scène où le concert de la chanteuse se termine en émeute. Ce soir-là, Whitney Houston était déjà rentrée chez elle, quand le photographe Ben Glass a proposé à Kevin Costner et Joyce Larkin, la doublure de la chanteuse, de prendre une dernière photo. Pour donner plus de vulnérabilité à son personnage, la jeune femme avait choisi de cacher son visage. 

Quand il a vu le résultat, l’acteur a tout de suite su qu’il avait trouvé l’image parfaite pour l’affiche du film. “C’était tellement suggestif”, dit-il. Il l’a donc envoyée aux studios Warner Brothers. Ceux-ci ont d’abord refusé, car Whitney Houston était déjà une grande star à l’époque. Ils lui ont donc proposé plusieurs images avec des retouches pour faire apparaître le visage de la chanteuse, mais Kevin Costner s’y est toujours opposé.

  1. Détenue droguée, servante écarlate et strip-teaseuse: “Ce n’était pas mon rêve”
    7sur7 à Hollywood

    Détenue droguée, servante écarlate et strip-teaseuse: “Ce n’était pas mon rêve”

    Madeline Brewer nous appelle depuis le jardin de la maison de ses parents, dans le New Jersey. C’est là qu’elle a grandi. Elle s’accorde quelques jours de repos après la promotion intense de “Queens” au Festival de Toronto. Elle joue Dawn, une strip-teaseuse qui rejoint le gang de Ramona (Jennifer Lopez) juste avant la chute. Si son nom ne vous dit rien, son visage vous est sûrement familier.