Kinepolis va projeter des productions Netflix et privatiser ses salles aux particuliers
Malgré la crise et la fermeture forcée de ses salles de cinéma en Belgique, Kinepolis regorge de projets pour le moment de leur réouverture. Le groupe belge va ainsi proposer de privatiser ses salles à des particuliers, qui pourront en réserver une pour maximum 10 personnes. Il projettera en outre des productions Netflix dès que cela sera possible en Belgique, après l'avoir déjà fait au Luxembourg et en Espagne, où les salles sont majoritairement ouvertes.
Partager par e-mail
'Kinepolis Privé' permet de privatiser une salle de cinéma pour 10 personnes au maximum afin d'y voir un film issu d'une sélection de longs métrages récents. La réservation est possible jusqu'à trois jours à l'avance. Il faut pour cela débourser un prix forfaitaire de 199 euros pour la location, quel que soit le nombre de convives. Il est donc possible d'y aller seul.
Mesures sanitaires en vigueur dans les salles
Les mesures sanitaires actuelles s'y appliquent, tout comme dans les autres salles: distanciation sociale pour les personnes en dehors de la bulle, port du masque obligatoire et interdiction de manger ou de boire, les boutiques étant d'ailleurs fermées.
Ce produit est déjà disponible au Luxembourg et le sera en Belgique dès que les complexes y rouvriront, a assuré jeudi Eddy Duquenne, le CEO de Kinepolis, en marge de la présentation des résultats annuels du groupe belge.
Le produit n'est pas rentable, reconnait le patron. Tout comme d'ailleurs 'Kinepolis on tour', un concept de cinéma drive-in qui a rencontré beaucoup de succès l'an dernier et qui reviendra l'été prochain. Mais cela permet de proposer de nouvelles expériences au client, pour lesquelles il est prêt à payer, souligne Eddy Duquenne.
Des discussions en cours avec d’autres studios et d’autres plateformes
C'est également l'idée derrière la projection de productions Netflix dans les salles Kinepolis. "Nous leur avons dit que nous étions prêts à montrer leurs films en exclusivité dans nos salles" avant leur sortie sur leur plateforme, explique le CEO.
Des accords ont été conclus pour proposer ces longs métrages durant quelques semaines. Cette possibilité existe déjà au Luxembourg et en Espagne et le sera dès la réouverture des complexes en Belgique, avec une offre adaptée au marché local.
Des discussions sont en outre en cours avec d'autres studios et d'autres plateformes pour des accords du même genre, a encore glissé Eddy Duquenne.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Slaxx” : une paire de jeans tueuse
Après la voiture tueuse (“Christine” de John Carpenter), le pneu tueur (“Rubber” de Quentin Dupieux) ou encore l’ascenseur assassin (“De Lift”de Dick Maas), c’est au tour d’une paire de jeans de tenir le premier rôle d’un film d’horreur. Une bande-annonce du nouveau film de la réalisatrice montréalaise Elza Kephart, donne un aperçu de cette comédie d’épouvante sanglante dans laquelle une paire de jeans possédée va massacrer les employés d’une boutique de vêtements. Intitulé “Slaxx”, le long métrage sera disponible aux États-Unis sur la chaîne Shudder dès le 18 mars 2021. -
La série “Emily in Paris” au cœur d'un scandale après sa nomination aux Golden Globes
“Emily in Paris" a quitté la capitale française pour se retrouver au cœur de la polémique. La série diffusée sur Netflix est accusée d’avoir “acheté" ses deux nominations aux prestigieux Golden Globes. -
Barack Obama et Bruce Springsteen lancent leur podcast
L’ancien président des États-Unis Barack Obama et la légende du rock Bruce Springsteen ont lancé un podcast lundi dans lequel ils discutent de sujets de société allant de la paternité au mariage, en passant par l’Amérique et les injustices raciales. -
Malia Obama décroche un premier job surprenant
À 22 ans, Malia Obama a décroché un premier job qui en ferait rêver plus d’un. Elle rejoindra prochainement l’équipe de scénaristes de Donald Glover. -
Netflix retrouve (déjà) l’équipe gagnante de “Lupin”: voici le nouveau projet d’Omar Sy
On ne change pas une équipe qui gagne. La deuxième partie de la série “Lupin” n’a pas encore été diffusée que Netflix a déjà signé son nouveau projet avec Omar Sy et Louis Leterrier qui coréalise “Lupin”. Ils ont accepté de faire une suite à la comédie d’action “De l’autre côté du périph”.
-
"Faire du parfum, c'est vendre un rêve, un fantasme": dans les coulisses d'un job très mystérieux
François Demachy est un homme discret, humble, pas du genre à s’épancher gratuitement. Se faire suivre à la trace pendant deux ans par une équipe de tournage n’a pas été forcément évident pour lui. Mais il a joué le jeu: le documentaire “Nose”, qui sort aujourd'hui, veut percer le mystère ou en tout cas lever le voile sur la profession méconnue de nez. François Demachy, que nous avons déjà eu la chance d’interviewer, est le parfumeur-créateur de la Maison Dior depuis 2006. Il estime que le documentaire qui l’a suivi aux quatre coins du monde montre qui il est sans le dénaturer. -
"Mank" de Netflix en tête de la course aux Oscars avec 10 nominations
La cérémonie des nominations aux Oscars, rendez-vous le plus prestigieux de la saison des prix à Hollywood, a eu lieu lundi matin à Los Angeles. Le film “Mank” de Netflix en tête de la course avec 10 nominations. -
La pandémie ternit le clinquant de la saison des prix à Hollywood
Habituellement, les semaines précédant la saison des prix à Hollywood sont un clinquant tourbillon mêlant soirées chics, luxueuses suites d'hôtel où les célébrités défilent pour venir chercher des cadeaux de marques, et cérémonie de gala des Golden Globes à Beverly Hills. Mais 2021 n'est pas une année comme les autres.