Plein écran
© getty

Kristin Scott Thomas arrête le cinéma

Dans une interview accordée au Guardian, Kristin Scott Thomas confie son envie de mettre un terme à sa carrière.

"Je me suis dit tout d'un coup que j'étais incapable de faire un autre film. J'ai réalisé que j'ai fait des choses que je sais faire plusieurs fois, et dans différentes langues. Et que je n'en pouvais plus. Tout cela m'ennuie. Donc, j'arrête", explique l'actrice de 53 ans, qui a notamment joué dans "Quatre mariages et un enterrement," ou "Le patient anglais".

Cette Anglaise qui parle un français parfait, mère de trois enfants, estime que "la vie est trop courte" pour continuer à exercer un travail qui ne lui convient plus. "On m'a souvent demandé de jouer dans des films pour apporter une sorte de poids à une production fragile. On me donne un petit rôle dans lequel ils savent que je vais être en mesure de jouer et de pleurer au bon moment", peut-on lire sur le site de PurePeople.

La comédienne poursuit: "Je ne vais pas cracher dans la soupe, mais je continue à faire ces choses pour d'autres personnes. Et l'année dernière, j'ai décidé que la vie était trop courte. Je ne veux plus avoir à le faire." Elle critique le cinéma américain en particulier: "Je ne peux pas supporter d'être assise pendant des heures dans une grosse remorque de luxe, dans l'attente, en m'ennuyant." Elle ne renonce pas au théâtre cependant.