Geno Silva dans "Scarface"
Plein écran
Geno Silva dans "Scarface" © Scarface

L’acteur Geno Silva, vu dans “Scarface”, est décédé à l’âge de 72 ans

L’acteur Geno Silva est décédé le 9 mai dernier chez lui à Los Angeles à l’âge de 72 ans. Il était surtout connu du grand public pour son rôle du Crâne dans le “Scarface” de Brian De Palma, sorti en 1983.

L’acteur est décédé de complications liées à une dégénérescence fronto-temporale, une forme de démence, a précisé sa famille au site The Hollywood Reporter.

Dans “Scarface”, il incarnait le Crâne, l’assassin silencieux qui abat Tony Montana, le personnage joué par Al Pacino. Bien qu'il ne décroche pas un mot dans le film, ce rôle lui a toutefois valu la septième place du classement des meilleurs hommes de main de l’histoire du cinéma, selon un sondage cité par The Hollywood Reporter.

Outre “Scarface”, Geno Silva a joué dans de nombreux films, dont “Tequila Sunrise” (1988), “Amistad” (1997), “Le monde perdu: Jurassic Park” (1997), “Mulholland Drive” (2001) et “Un homme à part" (2003). Il a également joué un rôle régulier dans la série “Key West” et a fait quelques apparitions dans les séries “Miami Vice”, “Walker, Texas Ranger”, “Star Trek” et “Alias”.