Michel Robin
Plein écran
Michel Robin © Photo News

L’acteur Michel Robin, célèbre second rôle, est décédé de la Covid-19 à 90 ans

Le coronavirus a encore frappé. La Comédie-Française a annoncé le décès de l’acteur Michel Robin, connu pour ses nombreux seconds rôles, notamment dans “La Chèvre”, “Le Marginal” ou encore “Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain”. L’homme s’est éteint mercredi 18 novembre des suites de la Covid-19. 

  1. Kristen Stewart “intimidée" à l’idée d'incarner la princesse Diana au cinéma

    Kristen Stewart “intimidée" à l’idée d'incarner la princesse Diana au cinéma

    Kristen Stewart incarnera prochainement la princesse Diana dans “Spencer”, le film qui reviendra sur les événements qui ont poussé l’ancienne épouse du Prince Charles à s’éloigner de la famille royale et à renoncer à son destin de princesse. Et si le tournage ne doit pas commencer avant le début de l’année prochaine, l’actrice a déjà commencé à préparer son rôle, comme elle l’a confié dans une interview pour InStyle.
  1. Après “Connasse” et “Plan coeur”, elle s’attaque aux parents d’élèves: “C’est un petit concentré de société très jouissif”
    Interview

    Après “Connasse” et “Plan coeur”, elle s’attaque aux parents d’élèves: “C’est un petit concentré de société très jouissif”

    Il fallait oser et elle l’a fait: Noémie Saglio a envoyé Camille Cottin dire exactement ce qu’il ne fallait pas à la personne qui ne devait pas l’entendre dans les endroits les moins appropriés du monde. C’était en 2013 et ça s’appelait “Connasse”. “Je ne suis pas certaine qu’on pourrait encore faire ça de nos jours”, dit la réalisatrice. C'était en tout cas original et délicieusement choquant. Quand on a vu la bande-annonce de “Plan Coeur” pour la première fois, on était plus dubitatif: on craignait le pire. Un binge-watching plus tard, le jour de la diffusion de la série sur Netflix, on s’est rappelé que seuls les imbéciles ne changeaient jamais d’avis. Heureusement pour nous. Et puis, on a vu l’affiche de “Parents d’élèves”, qui annonçait une énième comédie française lourdingue. Mais forts de notre a-priori idiot passé, on y est allés quand même. À nouveau, bonne surprise: “Parents d’élèves”, au cinéma aujourd’hui, est vraiment drôle, s’amuse des clichés sans enfoncer des portes ouvertes et fait souffler un agréable vent de fraîcheur dans le monde des comédies romantiques.
  1. L'intelligence artificielle utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix
    Play
    Coronavirus

    L'intelli­gen­ce artificiel­le utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix

    23 novembre
  2. Le pilote automatique de Tesla a-t-il sauvé la vie de ce conducteur?
    Play
    États-Unis

    Le pilote automati­que de Tesla a-t-il sauvé la vie de ce conducteur?

    23 novembre