Plein écran
Anna Karina © "Une femme est une femme"

L'actrice et chanteuse Anna Karina est décédée

L'actrice, chanteuse et écrivaine Anna Karina est morte d'un cancer à 79 ans. La Française d’origine danoise avait notamment joué dans des films de Jean-Luc Godart et chanté “Sous le soleil exactement” de Serge Gainsbourg, mais aussi avec Philippe Katerine. 

Commandeur des Arts et des Lettres, chevalier à la Légion d’honneur, détentrice d'un César et d'un Ours d’argent, Anna Karina, icône de la Nouvelle Vague, avait notamment joué dans “Une femme est une femme” et “Pierrot le fou” de Jean-Luc Godart, avec Jean-Paul Belmondo.

Plein écran
Affiche pour le festival de Cannes tirée du film "Pierrot le fou”, de Jean-Luc Godard avec Anna Karina et Jean-Paul Belmondo, en 1965 © afp
  1. Cette scène a provoqué l’effroi lorsqu’elle a été tournée, au moins autant qu’elle choque sur grand écran
    7sur7 à Hollywood

    Cette scène a provoqué l’effroi lorsqu’elle a été tournée, au moins autant qu’elle choque sur grand écran

    C’est une scène qui glace le sang. Nous l’avons analysée avec les différents protagonistes du film, lors de notre rencontre à Los Angeles. Dans le film “Scandale”, au cinéma mercredi, Kayla, jeune journaliste de Fox News jouée par Margot Robbie, décroche un entretien avec le patron de l’entreprise, Roger Ailes. Elle entre dans le bureau confiante, prête à lui exposer ses ambitions. La discussion professionnelle change de ton rapidement. Roger Ailes ne la jugera que sur une seule chose: la longueur et la beauté de ses jambes.