Song Yoo Jung en 2014
Plein écran
Song Yoo Jung en 2014 © AFP

L'actrice sud-coréenne Song Yoo Jung est décédée à 26 ans: “Probablement un autre suicide”

Song Yoo Jung (26 ans), actrice sud-coréenne, a été retrouvée morte chez elle le week-end dernier. Sa famille préfère ne pas révéler la cause du décès, mais certains médias locaux affirment qu’elle s’est suicidée. Une nouvelle tragédie dans le milieu artistique sud-coréen. 

  1. Leïla Bekhti, la fille qui parlait avec les yeux
    Interview à Cannes

    Leïla Bekhti, la fille qui parlait avec les yeux

    C’est la bonne surprise de fin de Festival: Joachim Lafosse, réalisateur belge sélectionné pour la première fois en compétition, est venu nous cueillir avec “Les intranquilles”, un film qui parle de bipolarité. C’est un sujet très spécifique et à la fois incroyablement universel. “Les intranquilles" est un film d'amour qui interroge: comment on fait pour aimer l’autre quand il ne remplit plus sa part du contrat? Quand il va mal? Comment faire pour ne pas s’enfoncer avec lui, pour l’aider tout en continuant sa vie? Peut-on encore se projeter dans l’avenir? À l'affiche, Leïla Bekhti et Damien Bonnard sont époustouflants. L'un comme l’autre peuvent prétendre à un prix d'interprétation. Joachim Lafosse a un don pour magnifier ses acteurs. Ce n’est pas Emilie Dequenne, récompensée pour “À perdre la raison” en 2012, qui dira le contraire.
  2. La Belgique à l’honneur: la joie de Joachim Lafosse sur les marches de Cannes
    7sur7 à Cannes

    La Belgique à l’honneur: la joie de Joachim Lafosse sur les marches de Cannes

    Ce n’est pas la première fois de Joachim Lafosse au Festival de Cannes. “L’économie du couple” avait été sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs en 2016 et quelques années plus tôt, “À perdre la raison” figurait dans la sélection “Un certain regard”. Emilie Dequenne avait été récompensée pour son jeu d’actrice. “Les intranquilles” est le premier film du réalisateur belge en lice pour la Palme d’Or.