Plein écran
© REUTERS

L'émotion de Brad Pitt, oscarisé pour la première fois en tant qu’acteur

Brad Pitt a remporté l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour “Once Upon a Time... in Hollywood”. C’était sans surprise mais pas sans émotion. De façon étonnante, c’est le premier Oscar que Brad Pitt reçoit un Oscar pour son jeu d’acteur. Il en avait reçu un autre au cours de sa carrière: en tant que producteur pour “12 years of slave”.

Brad Pitt avait rangé ses blagues. L’émotion a pris le dessus. Il avait les larmes aux yeux quand il s’est adressé au public. “Ils m’ont dit que j’avais 45 secondes pour parler. C’est 45 secondes de plus que ce que le Sénat a accordé à John Bolton cette semaine”, a déclaré Brad Pitt, en faisant allusion au procès de Donald Trump. John Bolton, qui était alors conseiller à la sécurité nationale, avait été licencié par Donald Trump en 2019 suite à des divergences d’opinions.

Plein écran
© REUTERS

Brad Pitt a eu un mot pour Quentin Tarantino “un original, unique en son genre” et Leonardo DiCaprio avec lequel il est prêt à remonter en selle quand il veut: “La vue est magnifique”. Il est revenu brièvement sur son parcours digne d’un conte de fées à Hollywood. Il s’est souvenu du jour où il a quitté le Missouri pour Los Angeles. “Je suis un peu sous le choc. “Je ne suis pas le genre à regarder en arrière, mais cet Oscar m’y pousse.”

Il s’est souvenu de son arrivée à Hollywood, sur un coup de tête, et de Gina Davis et de Ridley Scott qui lui ont “donné (sa) première chance”, dans le film “Thelma et Louise”, il y a près de 30 ans.“Il était une fois à Hollywood... N’est-ce pas la vérité?”, a-t-il confié les larmes aux yeux.

Brad, dont l’émotion était palpable, a dédié son prix à ses enfants, “qui influencent tout ce que je fais, je vous adore.”

Plein écran
© REUTERS